Chicago enfonce les Spurs, Charlotte surprend !

Chicago enfonce les Spurs, Charlotte surprend !

  • Dallas 115 - 117 Houston

Houston domine enfin le Texas ! Grâce à sa victoire face à Dallas, les coéquipiers de Dwight Howard enchaînent une deuxième victoire de suite et règnent enfin en maître sur le Texas. Après avoir battu San Antonio hier, les Rockets ont accroché à leur tableau de chasse le scalp de Dallas. Perturbé par l'engagement physique de Houston, les coéquipiers de Dirk Nowitzki tentent tant bien que mal de revenir dans la partie. Chandler Parsons score 14 points en première mi-temps et permet à son équipe de mener 63-57 à la pause. Au retour des vestiaires, Nowitzki prendra les choses en mains. Malheureusement esseulé et lâché par sa frontline dont l'adresse aura été affreuse, Dallas ne parviendra pas à revenir au score et Houston s'impose 117 à 115. 

 

Malgré le match de mammouth de Dirk Nowtizki (38 points et 17 rebonds), Dallas n'a rien pu faire. En cause ? L'adresse douteuse de Ellis (3/10), Marion (3/10) et Calderon (2/12) ... En face Houston, qui est toujours privé de Harden, s'en est remis à Howard et Parsons. Les deux compères compilent 21 et 26 points. Jérémy Lin ajoute lui 18 points et 7 passes. 

  • Denver 98 - 101 Charlotte

Belle victoire de prestige pour les Bobcats ! Les hommes de Steve Clifford viennent de battre Denver et continuent de croire à une place pour les playoffs. Pour sa douzième sortie de suite à plus de 20 points, Al Jefferson a montré la voie à ses coéquipiers. Bien aidé par les absences et les blessures des Nuggets (Lawson blessé à l'épaule et Robinson sorti pour blessure), Charlotte a su profité de la situation pour décrocher sa 20ème victoire de la saison. L'homme du match s'appelle Al Jefferson évidemment. Avec 36 points et 11 rebonds, l'intérieur de Charlotte est en grande forme. De bon augure avant de se déplacer à Los Angeles pour affronter les Lakers. 

 

Outre l'énorme match de Jefferson, Steve Clifford a pu admirer les belles performances de Gerald Henderson (16 points, 8 rebonds) et Ramon Sessions (16 points, 7 passes). Pour Denver, Randy Foye (33 points et 7 passes) aura tout tenté en vain. Avec deux absents de marque, deux personnes ont su tirer leur épingle du jeu côté Denver. Il s'agit de Timofey Mozgov (15 points et 14 rebonds) et de notre Evan Fournier national (19 points, 6 passes et 5 rebonds) !

  • Chicago 96 - 86 San Antonio

Rien ne va plus à San Antonio ... Privé de nombreux joueurs majeurs, les Spurs se sont inclinés de dix points face à des Bulls valeureux. Plutôt dominateur jusqu'à la fin du troisième quart-temps, les hommes de Gregg Popovitch vont encaisser un 10-1. Une série dont ils ne se relèveront jamais. Score final 96 à 86 pour Chicago. C'est la troisième défaite de suite pour les Texans et il va falloir trouver des solutions rapidement pour compenser les absences de Green, Splitter, Leonard et Ginobili ...

 

Tony Parker (20 points, 6 passes) et Tim Duncan (17 points, 12 rebonds) ont fait leur match mais étaient bien trop seul. Titulaire pour la première depuis longtemps, Nando De Colo n'a pas vraiment profiter de l'occasion pour se montrer puisqu'il finira avec 8 petits points. Pour Chicago, Joakim Noah était partout (comme d'habitude). Le pivot finit avec 10 points, 10 rebonds, 8 passes et 4 contres auxquels il faut ajouter les belles performances de Boozer, Gibson et Butler. Les trois compères finissent respectivement avec 16, 16 et 19 points. 

  • Memphis 99 - 89 Sacramento

Memphis et Sacramento ont réussi la même performance : un back-to-back. Victorieux pour les Grizzlies puisqu'ils signent leur deuxième victoire de suite après celle face à Portland hier soir. Malheureux pour les Kings puisqu'ils signent leur deuxième défaite de suite après celle face à au Jazz. En 2014, il vaut mieux éviter de jouer Memphis. Depuis le retour de blessure de Marc Gasol, les Grizzlies remontent à vitesse grand V vers les places de playoffs. Sacramento l'a compris. Malgré le retour de blessure de Rudy Gay (23 points), Sacramento était toujours privé de DeMarcus Cousins mais n'a rien pu faire pour empêcher une nouvelle défaite. La trentième de la saison et les Kings sont bons derniers de la Conférence Ouest. 

 

Pour son retour Rudy Gay réalise un bon match avec 23 points à 10/16 aux tirs. Il ajoute 5 passes décisives. À ses côtés, Thomas finit le match avec 24 points et 5 passes lui aussi. En face Mike Conley réalise un beau double-double avec 27 points et 10 passes et a été bien aidé par Randolph (18 points), Gasol (12 points) et Mike Miller (11 points). 

  • Los Angeles 110 - 103 Washington

John Wall et compagnie se déplaçaient chez les Clippers de Blake Griffin après avoir battu Golden State la veille. Sans doute à cause de la fatigue du match face aux Warriors, Washington n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter Los Angeles. Aux abonnés absent en défense pendant toute la première mi-temps, les Wizards ont sonné la charge trop tard et termineront trop courts pour ravir la victoire aux Clippers. Avec cette défaite, Wahington manque le coche et ne dépassera pas encore les 50% de victoires cette saison. 

 

John Wall (19 points et 11 passes) et Bradley Beal (20 points) se mettent une nouvelle fois en valeur. Kévin Séraphin a joué environ 30 minutes et en a profité pour se montrer avec 10 points et 7 rebonds en sortie de banc. Pour les californiens, Griffin frôle le double-double avec 29 points et 9 rebonds. Le dunkeur fou de Lob City aura été bien aidé par DeAndre Mister Rebond Jordan (14 points et 17 rebonds) et par Jamal Crawford (21 points).