Pour avoir le All-Star Game, Charlotte doit améliorer sa salle

Pour avoir le All-Star Game, Charlotte doit améliorer sa salle

Charlotte Bobcats - Adam Silver - All-Star Game - michael jordan

Le boss de la ligue Adam Silver souhaiterait que la ville accueille l'évènement de mi-saison, mais annonce qu'elle devra d'abord mettre aux normes le Time Warner Cable Arena.

Il faut remonter à 1991 pour voir le All-Star Game à Charlotte. À l'époque, le Coliseum des tout jeunes Hornets avait couronné Charles Barkley. Depuis, la salle a disparu, l'équipe a déménagé, et Chuck a délaissé depuis longtemps les parquets pour les plateaux de télé.

Alors la Caroline du Nord, désormais terre des Bobcats (qui vont bientôt reprendre le nom de Hornets), se verrait bien organiser l’évènement dans les années à venir. Le commissionner Adam Silver est d'accord, à condition d'améliorer la salle. Il demande ainsi à la Ville d'investir quelques 41.9 millions de dollars pour mettre au goût du jour le Time Warner Cable Arena.

 

« Il n'y a rien de dramatique à changer. Mais il faudrait moderniser le tableau d'affichage, et d'autres choses comme les suites pour les invités, ou encore l'éclairage. »

 

La remarque peut surprendre quand on sait que la salle a été ouverte à l'arrivée des Bobcats dans la ligue en 2005. Seuls deux complexes ont été ouverts depuis, à Orlando et à Brooklyn.

La Ville de Charlotte, propriétaire des lieux, a déclaré vouloir agir selon les engagements fixés par l'accord entre la franchise et la municipalité, et ne pas dépenser plus que nécessaire. Si 2017 est un créneau envisageable pour accueillir le All-Star Weekend d'après Adam Silver, pas sûr que la Ville soit financièrement prête à le faire, quand on sait qu'elle a déjà financé il y a un an la mise à neuf du stade de l'équipe de NFL des Carolina Panthers.