Ce qu'il ne fallait pas manquer cette nuit en NBA !

Ce qu'il ne fallait pas manquer cette nuit en NBA !

philadelphia sixers - milwaukee bucks - dallas mavericks - dirk nowitzki - carmelo anthony - nba

Fatigué par votre premier jour de travail après des vacances au ski, ou tout simplement exténué par ce foutu lundi et ses réunions interminables, vous avez manqué la soirée NBA... Ce n'est pas grave ! Voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette nuit, histoire de ne pas passer pour un con à la machine à café ou à l'entraînement avec ses potes. 

  • DIrk Nowitzki n'est pas mort

Malgré le poids des années dans les genous, l'Allemand compte bien emmener une fois de plus Dallas en Playoffs. Cette saison il reélever son niveau de jeu pour porter les siens et s'avère toujours aussi clutch. Plein axe face à Carmelo Anthony auteur d'un excellent match avec 44 points à 50% 9 rebonds et 4 passes, Dirk Nowitzki balance son classique fade-away mais précicipte trop sa mécanique, le Madison Square Garden se voit déjà en prolongation... Sauf que le toucher, mesdames et messieurs, a fait la différence. Après avoir fracassé la planche, la balle a fait quelques loopings au-dessus de l'arceau avant de rentrer sagement dans le filet. Dirk 1-Melo 0. 
 

  • Nene out 6 semaines

Terrible nouvelle pour les Wizards, le pivot brésilien sera absent des parquets pendant 6 semaines en raison d'une blessure aux ligaments de son genou gauche, contractée lors de la victoire face à Cleveland l'autre jour. Washington devra donc se passer de Nene et ses 14 points 6 rebonds 3 passes ainsi que de sa puissance physique. Coup dur dans la course aux Playoffs très relevée à l'Est, mais heureusement pour eux, Al Harrington fait son retour avec 3 mois d'infirmerie, et Kevin Séraphin est gonflé à bloc par sa préparation estivale... Je vous laisse deviner mon sourire ironique. 

  • Like a hobo

Les Knicks se débarrassent enfin de Metta World Peace et Beno Udrih ! De retour dans sa ville natale qu'il chérit tant, malgré leur rupture le soir de la draft 1999, Metta World Peace n'a jamais été capable de retrouver un semblant de niveau de jeu à New-York. Mike Woodson se sépare donc d'un joueur inutile à fort potentiel cancérigène. Pour le Slovène, sa carrière de globetrotter continue, sans jamais marquer les esprits.

  • Mark Cuban change son statut Facebook

Le mythique proprio des Dallas Mavericks vient d'officaliser sa relation avec le nouveau patron de la NBA, Adam Silver. Mark Cuban a ainsi changé son statut Facebook, passant de "C'est compliqué avec David Stern" à "En couple avec Adam Silver". 

Il y a eu plus de changements dans l'arbitrage en 15 jours qu'en 15 ans. Sous David Stern, il n'y aurait jamais eu de telles mesures.  Nous recevons des explications et des vidéos pour justifier l'arbitrage. On nous a même envoyé des bouts de règlements. 

  • Le dramatico Bucks-Sixers  

S'il y a bien un match que personne ne voulait voir et que personne n'a vu, c'est celui qui opposait Milwaukee à Philadelphia. Le dramatico de la NBA, cet affrontement entre deux équipes dont le niveau pourri restera à jamais gravé dans les mémoires. Et pourtant... Oui ! Et pourtant... Ce fut l'un des matchs les plus prolifiques de toute la saison. 130 à 110 ! Les deux attaques les plus fades de la Ligue nous ont offert une pluie de paniers, officialisant par la même occasion la disparition de leurs défenses. Côté Bucks, on a 7 joueurs à plus de 12 points, une réussite au tir global de 57%, tandis que chez les Sixers, c'est Thaddeus Young qui s'est fait remarquer avec 28 points 7 passes 5 rebonds et 6 interceptions.