Carmelo Anthony sort un gros money time pour se débarrasser des Cavaliers, les Raptors ont failli craquer

Carmelo Anthony sort un gros money time pour se débarrasser des Cavaliers, les Raptors ont failli craquer

LeBron James - Evan Mobley - Los Angeles Lakers - Damian Lillard - De'Aaron Fox

Les Lakers vont mieux, Mobley est impressionnant et les Pelicans continuent de s'enfoncer.

  • Orlando Magic 109-110 Toronto Raptors

 

Les Raptors ont eu chaud cette nuit... Pourtant, ils avaient fait le boulot dans le dernier quart-temps, après un match équilibré qui n'a permis à aucune des équipes de prendre plus de 5 points d'avance pendant plus de quelques secondes. Les titulaires du Magic font le boulot en attaque (ils terminent tous à plus de 10 points) et en face Fred VanVleet  n'est pas dans un bon jour. Heureusement, les Raptors peuvent compter sur un Scottie Barnes efficace en jump shot (il termine à 21 points et 9 rebonds à 9/14 aux tirs) pour ne pas prendre l'eau. Mais lors du dernier quart-temps, VanVleet se réveille, et inscrit 16 de ses 19 points. Ce qui permet aux Raptors de prendre une belle avance d'une dizaine de points, alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer. Avance qu'ils ne vont pas tarder à gâcher. La faute à Jalen Suggs (21 points), qui réussit une action à 4 points à quelques secondes de la fin pour revenir à -4, puis contre OG Anunoby pour permettre à Franz Wagner de marquer un trois-points et de revenir à un petit point de leurs adversaires, alors qu'il ne reste que 33 secondes. Mais Gary Trent Jr va faire une grosse action défensive en délogeant la balle des mains de Cole Anthony sur la dernière action pour sécuriser la victoire.

 

  • Sacramento Kings 113-109 New Orleans Pelicans

 

Le duel des cancres de la conférence Ouest a tourné à l'avantage des Kings, dans un match moins serré que ce que laisse imaginer le score. Grâce à leur quatuor de titulaires Harrison Barnes (18 points et 12 rebonds), Richaun Holmes (21 points), Tyrese Haliburton (17 points et 8 passes) et De'Aaron Fox (23 points), bien aidés par Buddy Hield en sortie de banc (20 points), les hommes de Luke Walton ont passé presque tout le match en tête, même si les Pelicans ont tenté quelques rapprochés. Notamment via Jonas Valanciunas, comme toujours présent dans la raquette (24 points à 10/13 et 13 rebonds). Brandon Ingram a également tenté de bouger ses coéquipiers et termine avec 22 points, mais l'absence de Zion Williamson pèse clairement très lourd...

 

  • Los Angeles Lakers 113-101 Cleveland Cavaliers

 

Les Lakers se remettent peu à peu la tête à l'endroit après un début de saison raté, mais la rencontre contre les Cavaliers a été plus compliquée que prévu. Jusqu'à la fin du troisième quart, les hommes de JB Bickerstaff ont même plutôt le match en main et prennent à plusieurs reprises une dizaine de points d'avance. Evan Mobley montre tout son talent (23 points à 10/16), et son compère dans le frontcourt Lauri Markkanen (17 points à 7/14) et le duo Darius Garland/ Ricky Rubio (36 points à eux deux, et 11 passes pour Garland) fait également le boulot. En face, ça traine un peu la patte, mais ça a de l'expérience. Ce qui va permettre aux Lakers, et notamment à LeBron James (26 points et 8 passes, mais 7 pertes de balle) et Carmelo Anthony (24 points à 9/12) de réussir un gros dernier quart-temps, que les Lakers remportent largement (26 à 15). Dans la foulée, les hommes de Frank Vogel s'imposent.

 

  • En vrac

 

- Quand Luka Doncic n'est pas dans un bon soir, c'est tout de suite plus compliqué pour les Mavericks. Et c'était le cas hier. Le Wunderboy a été bien gêné par la défense des Nuggets, et trmine avec 16 points à 5/18. Ce qui a permis aux Nuggets de s'imposer très facilement (106 à 75). À noter que Frank Ntilikina a joué 19 minutes, pour 7 points (2/6 aux tirs), 1 passe, 1 rebond et 2 interceptions.

 

- Gros match du Heat, qui a étouffé l'attaque des Hornets. LaMelo Ball s'est complètement éteint (2/14 aux tirs) alors qu'en face le trio Bam Adebayo, Jimmy Butler, Tyler Herro se baladait (74 points, 34 rebonds et 13 passes à eux trois). Score final, 114 à 99.

 

- Il suffisait apparemment de râler... James Harden a obtenu 19 lancers francs, et marqués 29 pour mener les Nets à la victoire contre Indiana, bien aidé par LaMarcus Aldridge (21 points à 10/16) et Kevin Durant (22 points, 11 rebonds et 7 passes). Score final, 105 à 98.

 

- Ça va un peu mieux pour les Blazers. Portés par leur défense et un Damian Lillard un peu retrouvé (25 points à 9/17) dont 5/7 de loin), les hommes de Chauncey Billups ont résisté aux Clippers malgré les 42 points à 15/24 de Paul George, bien seul sur ce match. Score final : 111 à 92.

 

  • Résultats NBA

 

Orlando 109 Toronto 110

Indiana 98 Brooklyn 105

Charlotte 99 Miami 114

Sacramento 113 New Orleans 109

Dallas 75 Denver 106

LA 92 Portland 111

Cleveland 101 LA Lakers 113

 

  • Plus d'informations

 

LeBron James et Carmelo Anthony compilent 50 points
Top 10 : Kevin Durant se débarrasse de Myles Turner pour un tir ouvert à trois points