Caleb Martin et Nikola Jovic, suspendus par la ligue

Caleb Martin et Nikola Jovic, suspendus par la ligue

Caleb Martin - Nikola Jovic - Christian Koloko - Miami Heat - Toronto Raptors
Crédit photo : Getty Images

Suite à une empoignade entre Caleb Martin et Christian Koloko ce samedi, la NBA a décidé de suspendre le joueur du Heat.

Alors que le Heat se dirigeait tranquillement vers la victoire avec 22 points d'avance contre les Raptors, un événement a fait basculer la rencontre. Dans une bataille au rebond, le rookie de Toronto, Christian Koloko s'empare du ballon et subit la faute de Caleb Martin. Tombé sur le parquet dans son élan, le pivot des Raptors se relève pour être immédiatement pris à parti par Martin qui le plaque et l'envoie vers la première rangée des tribunes. S'en suit une mêlée générale à l'issue de laquelle, les arbitres excluent les deux protagonistes. Une bagarre qui a le mérite de réveiller les Canadiens qui passent un run de 17-2 dans la foulée. Le Heat finit, quand même, par s'imposer 112-109 et Caleb Martin s'explique sur cet incident en conférence de presse : 

 

Je pense tout simplement qu'il y a eu beaucoup d'actions qui ont mené à cela. C'était un match particulièrement agité. C'est généralement comme ça, les matchs contre Toronto. Ce sont des allers-retours disputés en permanence. Mais, je pense que les émotions étaient trop fortes dans ce match serré et je dois être plus professionnel dans la façon dont je gère ce genre de situations.

 

Peu enclins à laisser passer ce genre d'altercation, les dirigeants NBA ont décidé de suspendre pour un match, Caleb Martin. Prolongé cet été après une belle saison 2021-2022 (9.2 points, 3.8 rebonds, 1.0 interception en 23 minutes), l'ancien Hornet a même été bombardé titulaire cette année, suite au départ de PJ Tucker. Martin ratera le prochain match de Miami, ce lundi, qui propose une revanche contre ces mêmes Raptors. Plus surprenant, le rookie Nikola Jovic écope de la même sanction pour s'être levé du banc pendant l'échauffourée. Une suspension idiote qui tombe, alors qu'il n'a pas encore joué la moindre minute cette saison ! Côté Toronto, Christian Koloko est condamné à une amende de 15.000 dollars, mais pourra bien être présent pour le Round 2 entre les deux équipes.