Byron Scott pousse une gueulante

Byron Scott pousse une gueulante

byron scott - los angeles lakers - kobe bryant - steve nash - julius randle
Crédit photo : Getty Images

Fini l'optimisme forcé du côté des Lakers, puisque Byron Scott commence a exprimé une grande frustration sur ses premiers pas avec les Angelinos, en tant que Head Coach.

Malgré la très belle performance de Kobe Bryant, les Lakers n'ont pu échapper à une nouvelle déculottée, cette fois aux Jazz (119-86). 

 

Byron Scott avait expliqué que les siens allaient devoir faire preuve de patience pour adopter une nouvelle philosophie de jeu qui devait faire oublier une saison 2013-2014 catastrophique. Cependant, Scott se dit très clairement insatisfaits de l'engagement de ses joueurs et à la sortie du match face à Utah, Scott n'a pas pu se retenir devant ESPN :

 

"Tout ce que je demande, c'est d'abord huit gars qui vont sur le terrain et qui se bougent le cul chaque soir."

 

Celui qui est dans le viseur du coach, c'est le jeune Julius Randle, qui doit aussi prendre soin de lui pour être physiquement en forme pour répondre au défi sportif de la Conférence Est, et gagner en maturité. Scott doit également faire avec une infirmerie qui se remplit de jour en jour, que ce soit Jeremy Lin, Jordan Clarkson, et plus inquiétant encore pour Steve Nash

 

Nous allons voir de meilleurs résultats une fois que nous serons en meilleure santé. Pour moi, ce sera la base de notre travail. Si nous pouvons être tous ensemble en forme, je pense que nous avons une chance de nous évaluer et de savoir où nous en sommes."

 

Bryant a également sonné l'alerte en expliquant qu'il était très préoccupé par la tournure d'une pré-saison, mais aussi par le retour à la case infirmerie de son meneur Nash. La dernière fois que les Lakers avaient eu une pré-saison aussi apocalyptique, c'était la saison dernière (pas de playoffs) et lors de la saison 2012-2013, avec une qualification compliquée pour les playoffs avant un coup de balai au premier tour.