Buddy Hield bientôt prolongé par les Kings ?

Buddy Hield bientôt prolongé par les Kings ?

Buddy Hield - Sacramento Kings - Vlade Divac
Crédit photo : Sacramento Bee

Auteur de sa meilleure saison en carrière, le shooteur des Kings pourrait bien être prolongé avant fin octobre.

Drafté par les Pelicans en 2016, Buddy Hield est l'un des 17 joueurs de cette cuvée qui peut prétendre à une extension avant le 21 octobre, date butoir de la fameuse rookie scale extension. L'un des artisans de la saison surprise des Kings a connu un boom statistique impressionnant avec des records personnels dans les principales catégories : 20.7 points, 5.0 rebonds et 2.5 passes en 32 minutes de temps de jeu. Longtemps dans la conversation pour la meilleure progression de l'année, c'est surtout sa constance derrière la ligne à 3 points qui l'a fait changer de dimension. 42,7% de réussite from downtown sur 8 tentatives par match soit 278 scuds rentrés en 2018-19... c'est tout simplement la septième meilleure performance alltime en termes de tirs primés réussis ! Des chiffres qui doivent trotter dans la tête des dirigeants des Kings, puisque le general manager Vlade Divac s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Sacramento Bee :

 

Nous travaillons sur ce sujet tous les jours car Buddy est une pièce importante pour l'équipe et nous allons trouver quelque chose dans l'avenir. Nous planchons dessus et nous parviendrons à une solution.

 

De par son expérience dans la Ligue, Buddy Hield peut prétendre à 170 millions sur 5 ans, le maximum pour lui. Reste à savoir si Sacramento cassera sa tirelire pour son shooteur, où trouvera un deal en dessous de cette enveloppe. D'autant plus que les Kings devront gérer les cas de Bogdan Bogdanovic, De'Aaron Fox et Marvin Bagley dans un futur proche. En attendant, Buddy Hield n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour aider les victimes de l'ouragan Dorian : le bahaméen a créé un fonds de soutien en injectant 100.000 dollars pour les premiers secours.