Brooklyn se fait laminer

Brooklyn se fait laminer

  • L.A Lakers 103-108 Memphis

Dave Joerger a pu impliquer tous ses joueurs durant cette rencontre. Il s'est montré très satisfait par le comportement de ces derniers et notamment par leur faculté à se muter en "attack mode". En effet, Memphis a inscrit 108 points. Les Lakers concèderont 65 points en première mi-temps et tenteront de revenir dans le 4ème quart-temps mais l'écart fut trop conséquent. Marc Gasol réalise un match complet avec 14 points, 12 rebonds, 5 passes et 2 contres. Lee termine meilleur marqueur (18) tandis que Tony Allen (17) et James Johnson ne déméritent pas en sortie de banc. Côté Lakers, Meeks (19) et Johnson (18) s'illustrent offensivement devant Pau Gasol auteur de 17 points. Memphis n'est plus qu'à une victoire de la huitième place et donc de Phoenix.

  • Cleveland 114-104 Oklahoma City

C'est moi ou il y a de l'eau dans le gaz depuis le retour aux affaire de Russell Westbrook ? Ne tirons pas de conclusions hâtives mais depuis son retour le bilan du Thunder est tout de même de trois défaites de suite... Le Thunder a littéralement implosé dans dernier QT en concèdant 42 points aux Cavs. L'une des raisons de ce nauvrage se nomme Kyrie Irving qui inscrit 14 de ses 31 points dans le dernier quart-temps en plus de ses 9 passes, 5 rebonds et 4 steals. Jarrett Jack ne demérite pas de son côté avec 21 points tandis que Spencer Hawes semble s'être bien acclimaté aux Cavs avec 19 points et 7 rebonds. Kevin Durant frôle le triple double avec 26 points, 10 rebonds et passes tandis que R.W conclut avec 24 points et 9 passes. Ibaka ajoute 16 points, 13 rebonds et 4 contres alors que le duo Lamb/Jackson n'inscrit que 12 points à 4/14 aux shoots.

  • Detroit 110-120 San Antonio

Coach Pop a ouvert son banc et son banc le lui a bien rendu à l'image du duo Ginobili/Belinelli auteur de 36 points. L'Italien inscrit 20 points à 4/4 derrière l'arc tandis que le génie argentin ajoute 9 passes à ses 16 points. Boris Diaw apporte un bel écho également avec 12 points et 4 passes tandis que Leonard signe un retour (trèss) convaincant avec 15 points, 6 rebonds, 5 passes, 2 steals et 2 blocks ! Le banc des Spurs totalise au final 61 points soit deux points de plus que le 5 majeur. Côté Pistons, Drummond compile 16 points et 17 rebonds, Smith inscrit 24 points mais Detroit s'incline de nouveau.

  • Pheonix 86-109 Utah

Alors là non ! Phoenix réalise une superbe saison, Phoenix peut envisager les playoffs mais Phoenix s'inclinent face au Jazz. Il y a des matchs qu'il ne faut pas perdre et le Jazz en fait partie. L'absence de Dragic fait cruellement défaut aux joueurs de l'ancien joueur du Jazz, coach Hornacek. Utah était sur un nuage du point de vue de l'adresse avec un magnifique 9/18 derrière l'arc et plus de 56 % des shoots convertis. Jefferson et Hayward terminent co-meilleur marqueur avec 17 points auxquels Hayward ajoute 10 rebonds et 9 passes. Garrett et Burks apportent 28 points en sortie de banc. Rudy Gobert joue 6 minutes pour 2 points et 3 rebonds alors que du côté de Phoenix c'est Archie Goodwin qui finit meilleur marqueur (16) mais c'est clairement une 'archibad lose' pour les Suns (Désolé...).

  • Brooklyn 80-124 Portland

Non mais on a limite envie d'exploser de rire ! + 44 pour les Blazers... C'est à se tirer une balle dans la tête à la roulette russe n'est-ce pas Monsieur Prokhorov ? Notons que LaMarcus Aldridge était une nouvelle fois absent. Déjà menés de 14 points à cinq minutes de la mi-temps, les Nets concèdent en plus un 13-1... 58-34 au retour des vestiaires. La suite n'a rien donné pour Brooklyn et Terry Stotts a pu offrir du temps de jeu à ses remplaçants. Will Barton en profite pour inscrire 20 points et Mo Williams 21. Batum conclut avec 19 points, 6 rebonds et 6 passes. Pour les Nets... Franchement ?

  • Houston 93-101 L.A Clippers

Non Jamal Crawford n'a pas affolé les compteurs mais Blake Griffin oui, avec 23 points et 16 rebonds pour le rouquin des Clippers. Houston perd 20 ballons et concède 14 rebonds offensifs. Il va falloir encore travailler dans ce secteur... Chandler Parsons quant à lui est en délicatesse avec son shoot et termine à -21. Jones, Howard, Asik n'ont pas su trouver les arguments pour stopper Griffin. C'est Darren Collison qui termine second meilleur marqueur avec 19 points et 5 passes en sortie de banc bien "secondé" par CP3 et ses 14 points, 9 passes. DeAndre Jordan ajoute 13 points, 10 rebonds et 4 contres. Houston s'incline avec un James Harden dans un jour sans et qui finit avec 18 points à 6/16 et 6 pertes de balle.