Brooklyn Nets : Des passes et des dunks !

2631
lectures
Avis

En août, chaque jour, Inside Basket vous propose un 5 All-Time d'une équipe NBA. Aujourd'hui, voici les Nets. Désormais à Brooklyn, l'équipe était d'abord domiciliée à New York et plus récemment dans le New Jersey.

  • Meneur de jeu : Jason Kidd

 

 

Mister Triple-Double Jason Kidd dirigeait déjà le jeu sur le terrain avant de prendre place sur le banc. Ce gestionnaire ultra polyvalent pouvait tout faire, prendre des rebonds, défendre et surtout passer. Il s'est même construit un shoot à 3pts efficace avec le temps. Deuxième meilleur passeur All-Time derrière John Stockton, il est bien entendu premier avec les Nets chez qui il est aussi le meilleur intercepteur et shooteur à 3pts. Malgré ses 14,6pts, 7,2rbds et 9,1pds en sept ans à New Jersey, il ne permet pas aux Nets de décrocher un titre après une Finale perdue contre les Lakers de Shaq et Kobe en 2001.

 

  • Arrière shooteur : Vince Carter

 

 

Lorsqu'on pense à Vince Carter, on pense tout de suite à ses dunks, Air Canada et les Raptors. Mais Vince a légèrement augmenté toutes ses statistiques en arrivant dans le New Jersey. Souvenez-vous, avec Kidd et Richard Jefferson, le trio faisait des merveilles et Vinsanity était non seulement le meilleur attaquant, mais aussi l'un des joueurs les plus polyvalents de l'équipe. Avec 23,6pts, 4,7pds et 5,8rbds de moyenne chez les Nets, Vince Carter a mérité sa place ici.

 

  • Ailier shooteur : Julius Erving

 

 

Julius Erving est sûrement le meilleur dunkeur de tous les temps avec Vince justement. Aucun doute que ce duo aurait fait des merveilles avec les passes de Kidd. Mais Dr J est surtout l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, tous postes confondus. Le longiligne ailier était capable de shooter dans toutes les positions et il habituait à sortir des mouvements inédits chaque soir. Sous les couleurs des New York Nets, l'homme à la coupe afro se baladait du haut de ses 28,2pts, 10,9rbds et 5,2pds de moyennes. Du grand art !

 

  • Ailier fort : Buck Williams

 

 

Buck Williams est tout simplement le meilleur rebondeur et scoreur de l'histoire des Nets. Avec 16,4pts et 11,9rbds en 8 ans dans le New Jersey, il s'impose dans ce 5 All-Time par sa régularité. Ses 64% de réussite sous les couleurs des Nets en ont fait une option offensive incroyablement fiable. 

 

  • Pivot : Derrick Coleman

 

 

Derrick Coleman complète cette équipe. le pivot a été remarquable durant ses cinq années avec les Nets. Ses 19,9pts, 10,6rbds, 3,1pds et 1,6ctrs par match font de lui un pivot efficace et régulier. Brook Lopez est encore jeune et pourrait prétendre à une place dans ce Cinq majeur mais sa faiblesse au rebond profite à Coleman.

 

Pour accéder à tous les 5 All-Time d'Inside basket, c'est par là !

Ailleurs sur le web