153

online

Brook Lopez sur le départ ?

Brook Lopez sur le départ ?

 

Brook Lopez reste le meilleur élément des Nets. Et de loin ! Toutefois, la franchise de Brooklyn, en pleine reconstruction, pense sérieusement à le transférer. Explications.

Les Nets sont la pire équipe de la NBA avec 9 victoires pour 45 défaites. Et, son GM Sean Marks déclare régulièrement son désir de reconstruire de A à Z l'équipe. Avec un tel bilan, la franchise sera dans le top 3 de la prochaine draft à coup sur. De quoi récupérer une star dans une draft qui s'annonce talentueuse... Le problème est que Boston a le droit d'échanger son premier tour de draft 2017 avec Brooklyn mais possède également son First Round 2018. Si l'on ajoute qu'aucun free agent de renom ne souhaite venir dans une équipe calamiteuse, on voit mal les noirs et blancs se sortir du pétrain.

 

C'est là qu'intervient Brook Lopez ! En effet, il est le seul joueur de l'effectif qui possède une réelle valeur marchande. Notre homme fait parti des 10 meilleurs pivots de la NBA, score 20 points de moyenne, a 28 ans et possède encore une année de contrat. De quoi rapporter gros en cas de vente. Tout le monde en plus est d'acord. Le joueur veut partir et les Nets veulent l'échanger. Mais pourtant rien n'arrive.  Pourquoi ? Parce que Brooklyn réclame deux premiers tours de draft et que personne n'a encore souhaité répondre par la positive à cette offre. Portland, Dallas ou Sacramento peuvent être acheteur à l'Ouest. A l'Est, on cite Chicago ou Boston. En tout cas, il est temps pour Brooklyn de se séparer de son joueur vedette. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()