Brook Lopez s'inspire de Kevin Garnett

Brook Lopez s'inspire de Kevin Garnett

brook lopez - brooklyn nets - lionel hollins - kevin garnett
Crédit photo : Getty Images

Après avoir manqué plus de 60 matchs la saison dernière, Brook Lopez compte revenir sur le devant de la scène en devenant un pilier de choix dans la défense des Nets.

Brook Lopez est certes un bon pivot en terme d'attaque, mais il doit encore nettement améliorer son impact en défense. La saison dernière, Jason Kidd a choisi de faire de Lopez l'un de ses principaux scoreurs, laissant le soin à Kevin Garnett d'assurer la protection du cercle.

 

Mais une blessure après seulement 17 matchs la saison dernière allait bouleverser les plans du jeune coach. Lopez revient cette saison avec une certaine appréhension d'une éventuelle rechute à cause de son pied, mais il est aussi porté par le projet des Nets et par certains cadres de Brooklyn comme Kevin Garnett (The Brooklyn Game)

 

"KG est un des joueurs que vous voulez absolument avoir dans votre équipe plutôt que de jouer contre lui. KG est toujours sur votre dos, il vous parle tout le temps, il trouve le moyen pour que vous soyez meilleur, il vous relève quand vous êtes au plus bas.

 

Quand vous êtes à l'entraînement où en salle de musculation, vous ne sentez pas que vous travaillez, vous voyez un gars qui continue après 20 ans d'exercice et qui va sur ses 40 ans, il continue d'aller sur le terrain, de transpirer, de prendre des tirs, de courir. Vous n'avez pas à l'aider, cela vous force à travailler sur vous-même."

 

Après s'être entretenu avec des anciennes gloires cet été, notamment avec Zydrunas Ilgaukas, afin de mieux aborder cette nouvelle saison, Lopez se réjouit également d'être sous les ordres d'un coach d'expérience en la personne de Lionel Hollins

 

"Il vous fait savoir quand vous faites quelque chose de mal, c'est quelqu'un d'honnête. Vous ne pouvez que le respecter pour cela. Il obtient beaucoup de ses joueurs, sans forcer. C'est bon pour nous."

 

Pour le moment, Lopez tourne à 15 points (49%), 6,3 rebonds, 2,3 contres en 29 minutes de jeu. Mais il tient à améliorer son rendement des deux côtés du terrain :

 

"Je ne pense pas que j'ai un jeu soft. Je ne pense pas que mes coéquipiers pensent que je suis soft. Je ne sais pas d'où cela peut provenir, mais peu importe."