Braquage à Phoenix : Les Pacers récupèrent TJ Warren contre... rien

Braquage à Phoenix : Les Pacers récupèrent TJ Warren contre... rien

TJ Warren - Indiana Pacers - Phoenix Suns

Ce sont les Pacers qui dégainent en premier en ce jour de Draft. TJ Warren ainsi que le choix 32 viennent d’être envoyés depuis Phoenix en direction de l'Indiana contre… rien du tout.

 

 

C’est la première petite bombe de la nuit, et le joli coup est réalisé par les Pacers. Ils récupèrent TJ Warren des Suns ainsi que le choix 32 de la Draft contre du cash, un deal à peine croyable pour les fans du côté de l’Arizona. Certes, TJ Warren n’était pas le meilleur basketteur de la planète, mais il y avait sans doute moyen de le récupérer contre autre chose que… du cash. Pour rappel, l’ailier des Suns tournait à 19.6 points de moyenne il y a 2 ans, et 18 l’an passé. C’était tout simplement le deuxième meilleur attaquant de l’équipe derrière Devin Booker. Cependant, la saison passée fut le théâtre d’un divorce avec la franchise. L’arrivée de Mikal Bridges et Kelly Oubre Jr lui a complètement barré la route, et il a disparu de la circulation dès le 23 Janvier après avoir disputé seulement 43 matchs. Une blessure a été évoquée jusqu’à mi-Avril mais en réalité, personne ne savait ce qu’il se passait en interne. Sa mystérieuse disparition de l’équipe, autant sur le banc que dans leur communication laissant présager ce scénario catastrophe. En revanche, lâcher le choix 32 de cette Draft est une vraie boulette pour le duo James Jones et Jeff Bower.

 

Chez les Pacers, c’est (presque) le jackpot ! Même si on ne parle pas d’une superstar en puissance, TJ Warren est un attaquant très solide et polyvalent qui devrait s’intégrer sans difficultés dans l’équipe de Nate McMillan. Le plus positif dans ce trade, c’est qu’ils ne perdent rien du tout. Au contraire, ils ne gagnent que des possibilités de devenir meilleurs. Le pick 32 astucieusement volé dans le package leur permet de tenter un pari sur le début du second tour également. Enfin, c’est une vraie direction stratégique qui est prise avec cette acquisition. On le sait, Bojan Bogdanovic, Thaddeus Young, Cory Joseph ainsi que Darren Collison seront tous agents libres au 1er Juillet. Dans la perspective presque certaine qu’ils ne pourront pas garder tout le monde à un prix raisonnable, les Pacers se mettent à l’abris. Avec l’arrivée de TJ Warren, un départ de Bogdanovic ou de Young serait moins difficile à compenser. Il faut aussi rappeler que Tyreke Evans quitte l’équipe cet été après avoir violé la règle anti-drogue de la NBA (2 ans de suspension).