Brandon Jennings absent entre six et neuf mois

Brandon Jennings absent entre six et neuf mois

Brandon Jennings - Detroit Pistons
Crédit photo : Sports Illustrated
Saison terminée pour Brandon Jennings.

Le meneur des Pistons a annoncé lui-même la gravité de sa blessure.

Comme nous vous l'annoncions ce matin, Brandon Jennings s'est blessé hier soir lors de la défaite de Detroit à Milwaukee (86-101). Il souffre d'une rupture du tendon d'Achille et a annoncé sur son compte Twitter qu'il manquera six à neuf mois de compétition.

 

 

 


La perte de leur meneur risque de faire très mal aux Pistons. Depuis le départ de Josh Smith, ils étaient sur une bonne dynamique. En effet, après un début de saison catastrophique (5 victoires pour 23 défaites), ils sont une série de 14 victoires pour 4 défaites qui font d'eux un nouveau prétendant à une place qualificative aux Playoffs.

 


Mais comment faire maintenant? Jennings a inscrit depuis le début de la saison 15,4 points et 6,6 passes de moyenne. Il avait une réussite à 3 points de 36%.

Le départ de Josh Smith a libéré le meneur de Motorcity : 43,9% de réussite aux shoots, dont 39,4 longue distance, pour 19,8 points et 7 passes.


Il va maintenant falloir trouver une solution de rechange au poste 1. D.J. Augustin a fait quelques bons matchs cette saison, mais il est irrégulier, et son shoot longue distance l'abandonne parfois. Le rookie Spencer Dinwiddie semblait prometteur, mais il n'a joué que 96 minutes depuis le début de la saison. Il ne semble pas avoir les faveurs du coach Stan Van Gundy.


Il va peut-être falloir recruter. Il semblerait que les Pistons seraient intéressés par le meneur argentin des New York Knicks Pablo Prigioni. Autre option : rappeler l'arrière Lorenzo Brown de D-League pour du court-terme.