Boston et Toronto tout en maîtrise

Boston et Toronto tout en maîtrise

Boston Celtics - Kyrie Irving - Fred VanVleet - Toronto Raptors - Lou Williams - Los Angeles Clippers

Les Boston Celtics affrontaient cette nuit les Philadelphia Sixers dans le cadre du traditionnel NBA Global Game, qui se déroulait cette année à la O2 Arena à Londres. Autre belle affiche, les Toronto Raptors qui accueillaient les Cleveland Cavaliers.

Dans un match un peu spécial, puisque accueilli par la capitale britannique, ce sont les Sixers qui prennent la main dans le premier quart temps. Un JJ Redick qui rentre tout et un Ben Simmons affuté suffisent à créer un écart plus qu'important : il faut dire qu'en face, les C's semblent à court de forme. L'avance monte jusqu'a 22 pions en faveur de Philly, mais Boston entame sa remontée juste avant la mi-temps, et petit à petit les Sixers payent leur manque d'expérience. Une fois de plus... 37-22 en faveur des hommes en vert dans le 3ème quart et Boston est devant, alors qu'en face les briques d'Embiid et les turnovers s'accumulent. Jaylen Brown (21 points) et Jayson Tatum (16 points) mettent les gros shoots qu'il faut, et Boston l'emporte 114-103 après avoir été mené de 22 points. Cap maintenant sur un NBA Global Game en France la saison prochaine ? 

 

Le leader de la conférence Est étant à Londres, la véritable affiche du soir concernait ses deux dauphins. Cleveland se déplaçait à Toronto, l'une des équipes contre lesquelles LeBron James est normalement très méchant. Mais même sans Kyle Lowry, cette année tout le roster canadien amène de la valeur ajoutée et cela se sent : malgré un coaching médicore, les Raptors possèdent l'un des collectifs les plus intéressants de la ligue, et on peut sérieusement parler de step up par rapport à la saison dernière. En face, après la rouste prise contre Minnesota mardi, on s'attendait à une franche réaction du champion NBA 2016, surtout que Lebron avait alors passé l'une des pires soirées de sa carrière. Et pourtant... très loin d'influencer tous les compartiments du jeu (3 rebonds, 1 passe seulement), James a encore eu du mal à activer le mode MVP cette nuit. Mais plus encore, c'est la performance collective des Cavs qui est inquiétante : menés tout le match, ils sont largués dès le 2ème quart temps, sans un signe de résistance. J.R. Smith est ridicule, Isaiah Thomas ne rentre pas encore ses shoots (4 points cumulés pour le duo), et l'avance pour les Raptors tourne vite autour des 30 points. Fred VanVleet (22 points) et Norman Powell (14 points) assassinent toute tentative de retour de leurs adversaires du soir, et Toronto inflige une fessée de plus à Cleveland, 133-99... La 2ème place s'éloigne. 

 

  • En vrac

 

- Lou Williams a decidé de prendre les commandes du navire. Nouvelle performance au scoring (30 points) et victoire. Sacramento Kings 115 - 121 Los Angeles Clippers

 

- Kawhi Leonard out, les solutions offensives des Spurs semblent vraiment trop limitées pour les emmener plus haut... Los Angeles Lakers 93 - 81 San Antonio Spurs

 

  • Résultats NBA

 

Boston 114 Philadelphia 103

Cleveland 99 Toronto 133

L.A 121 Sacramento 115

San Antonio 81 L.A Lakers 93

 

  • Tous les dunks

 

  • Plus d'informations

 

20-7-6 pour Kyrie Irving à Londres
Fred VanVleet, le facteur X des Raptors
Lou Williams prend le contrôle du Clipper