Boston craque, Cleveland coule, Golden State giflé

Boston craque, Cleveland coule, Golden State giflé

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Paul George - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Grosse nuit NBA avec beaucoup de favoris sur le pont et des surprises dans les différents affrontements. Boston et Golden State sont maintenant menacées par Toronto et Houston pour la première place de leur Conférence respective.

  • Résumé de la nuit

 

Premier match de la nuit avec les Cavaliers qui se rendaient en Floride pour jouer le Magic. Dans une crise monumentale ces derniers temps, chaque match est compliqué pour les Cavs et cela s'est vu cette nuit. En effet, les hommes de Tyronn Lue vont vivre une soirée riche en rebondissements. D'une part, ils vont réaliser une première temps de grosse qualité. Ils vont totalement dominer les locaux, avec un LeBron James en tête de file. Les Cavs réussissent à récupérer 21 points d'avance et tout semble bien tourner pour eux. Cependant, la mi-temps va leur être fatale. Comme trop souvent ces derniers temps, Cleveland va totalement s'arrêter de jouer, ayant peur d'un potentiel retour et c'est ce qui va se passer. N'ayant évidemment pas peur de leur adversaire vu les faiblesses actuelles, le Magic va se réveiller et réaliser une énorme seconde mi-temps, leur permettant en 24 minutes de passer de -21 à +18 ! Cleveland ne marquera que 31 points sur les deux derniers quart temps et Orlando en inscrira 65... Dans ces conditions, Cleveland se prend une nouvelle raclée, 116-98. LeBron James termine avec 25 points, 10 rebonds, 5 passes et une seconde mi-temps fantomatique et aucun autre Cav ne dépasse les 12 unités. Isaiah Thomas a raté son match avec 11 points à  3/13. Côté Magic, Jonathan Simmons termine avec 34 points et 7 rebonds et Evan Fournier avec 19 unités. 

 

Du côté de Toronto se déroulait l'affiche de la nuit pour la conférence Est. Un Duel entre les Celtics et les Raptors qui se disputeront la première place sur cette fin de saison. Cependant cette nuit, il n'y a pas eu de match. Profitant pourtant des retours de Kyrie Irving, les Celtics ne verront pas le jour dans cet affrontement. Le premier quart sera plutôt équilibré mais les Raptors se réveilleront, profitant de leur second unit très performante cette saison, pour créer l'écart et remporter le second quart 39-16. A partir de là, les Celtics n'arriveront pas à revenir, malgré tous les efforts fournis, tombant face à d'intraitables Raptors, comme souvent à domicile cette saison. Finalement, Toronto s'impose 111-91 et ne s'est pas vraiment fait peur sur ce match. Kyrie Irving et Terry Rozier affichent respectivement 17 et 18 points pendant que les intérieurs se trouent. Voyant la défaite, Brad Stevens fera même tourner son effectif. Côté Raptors, Kyle Lowry termine avec 23 points, 8 rebonds, Fred Van Vleet affiche un double-double avec 10 points et 8 passes et  CJ Miles score 20 points en sortie de banc pour cette victoire solide des Raptors. Toronto se retrouve à 2 victoires de moins que Boston et peut légitimement prétendre à la pôle position à l'Est.

 

Les Hawks ont détruit les Grizzlies, récupérant jusqu'à 34 points d'avance et s'imposant 108-82. Dennis Schröder affiche 22 points et 5 rebonds et John Collins 15 points et 10 rebonds.

 

Du côté de Brooklyn, Houston et venu tranquillement récupérer sa victoire, étant toujours aussi solide contre les équipes plus faibles qu'eux, malgré une petite frayeur dans le 3ème quart temps où les locaux ont récupéré l'avantage. Face aux 21 points de DeMarre Carroll et aux 18 points, 9 passes de Spencer Dinwiddie, James Harden affiche 36 points, 4 rebonds et 5 passes. Chris Paul affiche 25 points, 7 rebonds et 5 passes et Clint Capela y va de son petit double double avec 18 points et 11 rebonds.  

 

Soirée cauchemardesque du côté de New York. Lors de la réception des Bucks, les Knicks ont réussi à tenir la première mi-temps. Mais çà, c'était avant que Kristaps Porzingis se blesse grièvement en début de second quart. Le All Star de la Big Apple s'est fait le genou en ayant une rupture des ligaments croisés, synonyme de saison terminée. Le cauchemar donc pour les Knicks qui voient leur saison partir en fumée et leur meilleur joueur disparaître pour une grosse année. Dans ces conditions, les Knicks ne verront pas le jour en seconde mi-temps et Milwaukee s'imposera 103-89. Enes Kanter finit avec 19 points et 16 rebonds et Giannis Antetokounmpo affiche 23 points, 11 rebonds et 6 passes. New York semble se diriger tout droit vers une saison déception.

 

Les Sixers ont marché sur les Wizards, malgré les 30 points, 7 rebonds et 5 passes de Bradley Beal. Joel Embiid et sa bande ont dominé tout le match, portés par le pivot camerounais auteur d'une grosse partie avec 27 points et 12 rebonds. Philadelphie aura jusqu'à 22 points d'avance et ce grâce aussi aux 20 points de Dario Saric et aux 15 de Ben Simmons. Belle victoire des Sixers qui peuvent continuer à croire aux playoffs

 

Enfin, les Warriors tombent sur un os à l'Oracle Arena. Le Thunder gifle les Warriors 125 à 105, -20 pour le champion NBA, 42 à 30 en faveur d'Oklahoma City à la fin du premier quart-temps. Russell Westbrook flirte avec le triple double, 34-9-9 tandis que Paul George est chaud bouillant avec 38 points dont 6 tirs primés. Pour les Warriors, Kevin Durant surnage avec 33 points, Stephen Curry 21 points mais seuls 3 Warriors dépassent les 10 points. Une lourde défaite qui ne bouscule pas le classement à l'Ouest mais qui peut remettre en perspective la suprématie de Golden State.

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland Cavaliers 98-116 Orlando Magic

Boston Celtics 91-111 Toronto Raptors

Memphis Grizzlies 82-108 Atlanta Hawks

Houston Rockets 123-113 Brooklyn Nets

Milwaukee Bucks 103-89 New York Knicks

Washington Wizards 102-115 Philadelphia Sixers

Pheonix Suns 93-112 Los Angeles Lakers

Oklahoma City Thunder 125-105 Golden State Warriors

 

  • Meilleures actions

 

  • Plus d'informations

 

72 points pour Westbrook et George face aux Warriors
36 points pour James Harden au Barclays Center
Giannis Antetokounmpo pour le dunk de la nuit