Blake Griffin veut finir sa carrière avec les Clippers

Blake Griffin - DeAndre Jordan - Chris Paul - Los Angeles Clippers - NBA
Crédit photo : USA Today

Blake Griffin n'a visiblement pas l'intention de quitter le soleil et les plages de Los Angeles puisqu'il souhaite finir sa carrière aux Clippers.

Lors d'un entretien avec Alex Kennedy de Basketball Insiders, Blake Griffin exprime sa volonté de vouloir finir sa carrière là où elle a commencé :

 

LA est ma maison désormais. C'est l'endroit où j'ai été drafté et je suis ici depuis le début de ma carrière. Je ne compte pas quitter les Clippers. Cela étant dit, on ne sait jamais ce que la NBA nous réserve, car c'est un business avant tout. Je suis heureux ici et je serais ravi de terminer ma carrière ici.

 

Les Clippers avaient sélectionné Blake Griffin à la première position de la draft 2009. Après avoir passé sa saison de rookie sur le banc en raison d'une rotule fracturée, Griffin a mis tout le monde d'accord dès la saison 2010-11 en tournant à une moyenne de 22,5 points et 12,1 rebonds en 38 minutes par match à seulement 21 ans.

 

A lui seul Griffin a relancé une franchise qui semblait au fond du trou. En 5 saisons avec The Dunk Master dans l'effectif, les Clippers ont participé aux playoffs à 4 reprises. Depuis l'arrivée de Griffin, les Clippers ont combiné 241 victoires pour seulement 153 défaites tandis que durant les 5 saisons précédents l'arrivée du futur quadruple All-Star, les Clippers combinaient 158 victoires pour 252 défaites.

 

J'ai vécu des hauts et des bas avec cette franchise. Vous savez, tout n'a pas toujours été comme aujourd'hui. Je me sens investi quand je vois de là où nous sommes parti et là où nous sommes aujourd'hui.

 

Cependant, sous l'ère Griffin, les Clippers n'ont toujours pas décroché le titre qu'il convoite tant. Mais avec une free agency parfaitement gérée et un Big Three toujours présent,  les Clippers se doivent désormais de décrocher ce trophée qu'ils désirent tant. 

Si Griffin tient sa parole et décide de finir sa carrière avec les Clippers, alors cette franchise aura toujours une superstar comme pierre angulaire.

Ailleurs sur le web