Blake Griffin revient, mais ne joue pas

Blake Griffin revient, mais ne joue pas

blake griffin - chris paul - los angeles clippers - deandre jordan
Crédit photo : USA Today

Blake Griffin est enfin de retour sur les parquets, mais sa rentrée officielle n'est pas pour tout de suite.

Blessé depuis Noël dernier, Blake Griffin est enfin de retour sur les parquets. L'ailier-fort s'est en effet blessé à un tendon du quadriceps gauche et son indisponibilité était évaluée à deux semaines. Cependant, le démolisseur de cercle se fait attendre depuis pratiquement un mois et rien n'indiquait que Blake Griffin allait revenir de sitôt. 

 

Son absence n'a pas tellement été remarquée sur les résultats puisque les hommes de Doc Rivers se sont plutôt bien relevés d'un début de saison catastrophique pour une écurie NBA qui possède une armada de joueurs faite pour aller chercher le titre final. Au cours de son absence, les Clippers tiennent un bilan de 11 victoires pour trois revers avec deux défaites lors de leurs trois dernières rencontres. 

 

Cependant, Orange County Register affirme que si Blake Griffin a le feu vert du staff médical des Clippers pour reprendre la compétition, l'intérieur ne participera pas à l'un des road trips les plus compliqués, face aux Pacers et surtout face aux derniers finalistes de l'Est, Atlanta. 

 

Blake Griffin tourne actuellement à 23,2 points à 51% et 73% aux lancers-francs, 8,7 rebonds et 5 passes en 35 minutes de jeu. S'il est vrai que l'impact défensif de Griffin est peu visible sur sa ligne de stats notamment s'il est comparé à sa première saison NBA où il tournait à 22,5 points (51%), 12,1 rebonds et 3,8 passes, on voit surtout que Griffin a aussi laissé la place à un jeu plus collectif, qu'il a préservé sa fiabilité aux tirs, qu'il a nettement amélioré son rendement derrière la ligne de lancers-francs, et qu'il s'accommode d'un rôle de lieutenant pour Chris Paul, laissant la besogne défensive à DeAndre Jordan

 

Griffin est donc sur le chemin du retour au moment pour les Clippers sont en train de bien revenir dans le Top 4 de la Conférence Ouest, largement dominée par les champions NBA en titre et ceux de l'exercice précédent.