Bilal Coulibaly forfait pour le reste de la saison régulière !

Bilal Coulibaly forfait pour le reste de la saison régulière !

Bilal Coulibaly - Washington Wizards
Crédit photo : Getty Images

Le rookie tricolore Bilal Coulibaly ne terminera pas la saison régulière chez les Wizards, victime d'une fracture du poignet droit.

Dans le marasme des Wizards cette saison, Bilal Coulibaly est l'un des rares rayons de soleil dans la capitale. Sélectionné à la septième position lors de la dernière draft, le Français tourne à 8.4 points à 43,5% de réussite, 4.1 rebonds et 1.7 assist en 27 minutes de temps de jeu. Au sein de la pire défense de la ligue - 120.4 points encaissés sur 100 possessions - Bilal parvient à tirer son épingle du jeu avec le troisième Defensive Rating des Wizards derrière Eugene Omoruyi et Deni Avdija. Malheureusement, l'ancien pensionnaire des Metropolitans 92 est contraint de tirer un trait sur la fin de la saison régulière. Lors du match samedi contre les Bulls, Bilal a chuté lourdement sur le parquet. Ce qui avait été diagnostiqué initialement comme une contusion est en fait une fracture du poignet droit. Le tricolore n'aura pas besoin de passer sous le scalpel, mais doit mettre un terme à sa première campagne.

 

Privés également de Deni Avdija, Tyus Jones et Marvin Bagley III, les Wizards auront bien du mal à abandonner la cuillère de bois avec leur bilan de 11 victoires pour 57 défaites. Avec 63 matchs joués dont 15 titularisations, Bilal Coulibaly peut espérer intégrer la NBA All-Rookie Second Team, lui qui avait déjà participé au Rising Star Challenge du All Star Game. L'autre objectif pour le frenchie est de revenir à 100% physiquement pour les Jeux Olympiques de Paris. A 19 ans, il a en effet toutes ses chances d'intégrer le roster définitif de Vincent Collet.