Ben Simmons prêt pour la nouvelle saison

Ben Simmons prêt pour la nouvelle saison

Ben Simmons - Philadelphia Sixers

À un peu plus d'un mois et demi de la reprise de la NBA, les professions de foi des joueurs pour la saison à venir se multiplient, comme celle de Ben Simmons concernant ses progrès au shoot.

Un Rookie Of The Year qui n'inscrit pas le moindre tir à 3-points, dans une ligue tournée plus que jamais vers le tir extérieur, peut ressembler à une anomalie. Surtout quand il a passé la saison à diriger le jeu de son équipe. De retour à Philadelphie, après un été studieux du côté de Los Angeles, Ben Simmons qui était l'invité de la Fanatic Fan Fest, une fête organisée tous les ans par la radio partenaire des 76ers, a été interrogé sur la saison à venir. 

 

Je n'ai joué qu'une seule année en NBA, alors je pense que j'ai encore beaucoup à donner. Je sais où j'en suis physiquement avec mon corps, et je progresse beaucoup plus. Je suis vraiment excité à l'idée de retourner sur le terrain. 

 

Il a également pu revenir sur sa campagne de rookie, et sur les critiques qui ont souligné son manque de régularité au tir. 

 

La saison dernière, j'essayais de faire ce dans quoi j'étais le plus fort ; faciliter le jeu, impliquer les autres gars, aller au panier et bien sûr créer des choses. 

 

Si son jeu semble déjà ultra-complet, il sort tout de même d'une saison à 15.8 points, 8.1 rebonds et 8.2 caviars par match, son unique défaut est son tir qui est plus que perfectible. Il annonce lui-même avoir passé l'été à ajouter de nouvelles pièces a son jeu. 

 

Vous devez commencer doucement. Si vous ajoutez un tir au lancer-franc qui monte à 80%, c'est presque cinq points en plus comme ça. Si vous ajoutez de petites choses et continuez à en ajouter plus au cours du temps, c'est comme ça que vous devenez un grand joueur. 

Si vous mettez des tirs, les autres équipes vont vous respecter un peu plus, et cela vous permet de créer plus de choses et de disséquer les défenses. Cet été, j'ai travaillé sur de nombreuses choses que je vais clairement utiliser. 

 

Des propos qui peuvent effrayer la concurrence, tant le jeune australien s'est montré dominant pour sa première campagne, la preuve avec un résumé de ses meilleures actions.