Baron Davis de retour en NBA ?

Baron Davis - Los Angeles Clippers - Cleveland Cavaliers - NBA
Crédit photo : New York Daily News

Encore plus étrange que le récent retour de Michael Beasley au Heat, il y a l'éventuel retour de Baron Davis en NBA.

Selon les dernières rumeurs qui courent dans les couloirs de la ligue, il apparait que Baron Davis est en train de préparer son comeback et serait déjà rentré en contact avec plusieurs prétendants au titre. Les Los Angeles Clippers et les Cleveland Cavaliers ont été mentionné, même s'ils n'ont actuellement aucune place disponible dans leur roster.

 

Davis n'a pas participé à un seul match de NBA depuis les playoffs de la saison 2011-12 lorsqu'il jouait sous les couleurs des New York Knicks. Maintenant âgé de 35 ans, il est dur de l'imaginer réussir un retour dans la grande ligue, surtout considérant qu'il n'a pas joué au niveau professionnel depuis cette date. Cependant, le meneur prépare son retour depuis l'été dernier et est apparemment en bonne forme physique.

 

Il ne faut pas oublier que durant ses 13 saisons passées à fouler les parquets de la ligue, le meneur de jeu a été très productif. Sur 825 matches il affiche des moyennes de 16,1 points, 3,8 rebonds, 7,2 passes décisives et 1,8 interceptions. Ce qui lui a permis de faire deux apparitions au match des étoiles.

 

Si le 1er Mars est connue pour être la date limite de signature de contrat pour les agents libres s'ils veulent être éligibles pour les playoffs, ce n'est pas vrai dans tous les cas. En effet, étant donné que Baron Davis n'a été dans aucun effectif NBA cette saison, il sera éligible pour la post-season même s'il signe un contrat après cette date.

Ailleurs sur le web