Au moins quatre équipes sur la piste de Jerami Grant

Au moins quatre équipes sur la piste de Jerami Grant

Jerami Grant - Detroit Pistons - Los Angeles Lakers - New York Knicks - Portland Trailblazers
Crédit photo : USA Today Sports

L'ailier des Pistons suscite pas mal de convoitises chez des prétendants aux playoffs et pourrait rapidement quitter le Michigan.

La date limite des transferts se rapproche en NBA, véhiculant son lot de rumeurs. L'une des plus persistantes concerne l'ailier de Detroit, Jerami Grant. Signé sur 3 ans pour 60 millions en 2020, l'ancien Nugget a explosé son plafond dans le Michigan en s'affichant à 22.3 points de moyenne l'an dernier. C'est encore le cas cette saison, où il tourne à 20.1 points et quasiment 5.0 rebonds. Actuellement blessé au pouce droit, Grant pourrait être échangé par Detroit contre de futurs assets nécessaires pour la reconstruction. La semaine dernière, la chaîne ESPN annonçait les Lakers comme destination potentielle. Auteur d'un début de saison décevant, Los Angeles risque d'être actif à la trade deadline, mais ne semble pas avoir les pièces adéquates pour acquérir Grant. De plus, la complémentarité du Piston dans l'effectif californien ne saute pas aux yeux, puisqu'il évolue sur les postes de LeBron James ou Anthony Davis.

 

L.A. n'est pas la seule franchise intéressée. Selon le journaliste Shams Charania, les Wizards et les Knicks ont également Jerami Grant dans leur radar. Les deux équipes sont à la lutte pour un billet en postseason et l'ajout de l'ailier ferait sens dans cet objectif. Bon défenseur capable de switcher sur plusieurs postes, Grant aiderait à redresser le Defensive Rating de New York qui est passé de la 3ème place en 2021 (108.2 points encaissés sur 100 possessions) à la 19ème position cette saison. Un profil polyvalent qui serait une excellente plus value du côté de Portland, toujours selon Charania. Les Blazers sont à la recherche de scoring à l'aile depuis plusieurs saisons et restent l'une des pires défenses de la Ligue (29ème Defensive Rating). L'ajout de Grant est une solution à envisager pour le nouveau front office de l'Oregon, d'autant que la franchise possède pas mal d'assets en contrepartie. Affaire à suivre donc du côté de Motor City.