Arron Afflalo signe aux Knicks !

New York Knicks - Arron Afflalo - Wesley Matthews - Portland Trail Blazers - Orlando Magic - NBA
Crédit photo : Getty Images

Arron Afflalo n'est peut être pas le joueur que les fans espéraient voir rejoindre les Knicks en ce début de free agency mais ce joueur reste un solide vétéran.

Arron Afflalo montre beaucoup de qualités sur le plan offensif lorsqu'il fait parti d'une équipe en reconstruction comme au Magic d'Orlando. Lors de sa saison 2013-14 au Magic, il avait une moyenne de 18 points par match. La saison dernière, il a débuté la saison à Denver avant d'être envoyé à Portland à la mi-saison. Aux Blazers, il a apporté de la profondeur de banc dont l'équipe avait besoin. De plus, Arron était le très bon back-up de Wesley Matthews. Puis Wes Matthews s'est blessé et c'est Afflalo qui a prit sa place dans le cinq de départ. Il n'a pas été incroyable durant cette période mais il a tout de même tiré à 40% à 3 points.

 

Afflalo signe donc aux Knicks pour 16 millions de dollars sur 2 ans avec une player option sur la seconde année.

 

 

Cette saison Arron Afflalo tourne en moyenne à 13,3 points, 3,2 rebonds et 1,7 passes en 32,1 minutes par match.

 

C'est une bonne affaire pour les Knicks et Afflalo. La franchise New-Yorkaise obtient un joueur qui peut élever le niveau de jeu de toute une équipe. Aux Knicks, Afflalo obtient une nouvelle chance de montrer ce qu'il peut faire.

Ailleurs sur le web