Andrew Wiggins bientôt prolongé ?

Andrew Wiggins bientôt prolongé ?

Minnesota Timberwolves - Andrew Wiggins

Les Timberwolves réalisent une superbe free agency mais elle frôlerait la perfection s'ils parvenaient à accomplir leur dernier réel objectif de l'été : prolonger le contrat d'Andrew Wiggins.

Les Timberwolves font partie des grands gagnants de l'été après avoir littéralement volé les Bulls en récupérant Jimmy Butler contre Kris Dunn et Zach LaVine, mais également en signant des role players comme Taj Gibson, Jeff Teague ou encore Jamal Crawford. Désormais la franchise du Minnesota n'a plus qu'un objectif en tête : prolonger le contrat d'Andrew Wiggins.

 

Andrew Wiggins est éligible à une prolongation de contrat de 148 millions de dollars sur 5 ans. Il peut même inclure une clause qui lui permettrait de toucher 153 millions si la saison prochaine il fait partie d'une All-NBA Team ou s'il remporte le trophée de meilleur défenseur de l'année.

 

Wiggins fait clairement partie intégrante du futur des Wolves, alors le conserver sur le long terme est une évidence. Il n'a que 22 ans mais son avenir en NBA s'annonce d'ores et déjà radieux tant son talent est immense. Il forme, avec Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns, un Big Three qui laisse penser que les Timberwolves peuvent faire quelque chose de grand, même dans une Conférence Ouest plus forte que jamais.

 

Les Timberwolves ont jusqu'à octobre pour prolonger Andrew Wiggins, ou alors ils risqueront de le perdre en 2018 lorsqu'il sera free agent. Offrir un contrat maximum au jeune ailier peut rebuter les Wolves, mais si c'est le prix à payer pour le garder alors ils se doivent de mettre ces 148 millions sur la table puisqu'ils ne peuvent pas se permettre de le perdre après avoir construit un si bel effectif.