Andrew Bogut et Festus Ezeli, l'espoir des Warriors

Andrew Bogut et Festus Ezeli, l'espoir des Warriors

andrew bogut - festus ezeli - golden stats warriors - steve kerr - david lee - jermaine o'neal
Crédit photo : ESPN

Les deux pivots Andrew Bogut et Festus Ezeli vont revenir sur les parquets, un espoir pour les Warriors.

Même si les Warriors ont réussi à se hisser pour la deuxième année consécutive en playoffs, les absences de Festus Ezeli et surtout d'Andrew Bogut se sont fait sentir sous le cercle.

 

Cela fait plusieurs saisons que le pivot australien doit vivre des saisons tronquées par les blessures, mais celle qui l'a eu la saison passée est arrivée au pire moment. En effet, après avoir joué 67 matchs de saison régulière, tournant à 7,3 points (53%), 9,3 rebonds, 2,2 passes et 1,6 contre en 31 minutes, Bogut s'est fracturé les côtes juste avant le début des playoffs.

 

Pour Ezeli, c'est une saison entière en rééducation après son opération du genou. Lors de son unique saison en NBA, le Nigérian tournait à 2,4 points, 4 rebonds et 0,9 contre en 14 minutes de jeu, autant dire un pivot qui fait le proprement le sale boulot sous le cercle. Attendu pour la Summer League, Ezeli n'a pas pu reprendre convenablement le chemin des parquets à cause d'une inflammation au niveau de son genou opéré.

 

Sur Sirius XM, le General Manager Bob Myers a donné de bonnes nouvelles concernant l'Australien : 

"Bogut va bien. Je l'ai vu joué et tout va bien. Il est évident que toutes ses blessures en cours de saison ont commencé par le frustrer (épaule, cheville, aine et enfin côté). Je sais ce qu'il fait. Mais le plus frustrant, c'est qu'il faisait une bonne saison l'année dernière. Nous espérons qu'il fera une bonne saison en pleine forme et je sais qu'il l'est."

Pour ce qui est d'Ezeli, c'est Steve Kerr qui a donné des nouvelles via KNBR, mais si son retour avant le training camp du 30 septembre n'est pas confirmé : 

"Festus est sur le retour. Il est actuellement en train de reprendre la course sur le parquet. Nous espérons qu'il puisse être en forme pour débuter le training camp, mais il est encore dans un processus de retour et nous devons respecter son déroulement. Mais nous sentons bien où il en est physiquement et qu'il sera un facteur important pour la saison à venir."

 

Lors de l'absence de ces deux Big Men, c'est Jermaine O'Neal et un David Lee diminué qui ont dû assurer l'intérim, sans résultat probant puisque cela a conduit à une sortie dès le premier tour et un renvoi derrière de Mark Jackson. Mais il est vrai qu'un retour de ce tandem sous les cercles sera un vrai plus pour les Warriors, à condition qu'ils soient en forme tout au long de la saison et des playoffs.