141

online

Andre Iguodala reste finalement aux Warriors

Andre Iguodala reste finalement aux Warriors

  

Malgré des rumeurs insistantes de départ, Andre Iguodala prolonge l'aventure chez les Champions en titre. Un contrat approchant les 48 millions sur 3 ans.

Les dernières rumeurs envoyaient Andre Iguodala du côté des Kings, des Rockets ou même des Spurs. Au final, Iggy reste dans la Baie avec un salaire plus que confortable. En deux jours, les Warriors viennent de prolonger les deux pièces maîtresse de leur banc, après la signature hier de Shaun Livingston. Tout ça, en plus du contrat record paraphé par Stephen Curry.

 

A 33 ans, Iguodala s'est avéré extrêmement précieux en Finale NBA, notamment pour sa défense solide sur LeBron James. Ses statistiques en baisse lors de la saison régulière (7.6 points, 4.0 rebonds et 3.4 passes) ne reflètent pas l'impact du vétéran sur le collectif des Warriors. Véritable ciment de la second unit, Iggy aura pu aller voir ailleurs pour toucher un plus gros contrat, mais la possibilité de gagner d'autres bagues avec Golden State a été plus forte. Reste désormais aux Warriors à gérer la prolongation de Kevin Durant et re-signer tout son secteur intérieur : Zaza Pachulia et Javale McGee, étant free agents.

Ailleurs sur le web
Votre avis