Andre Iguodala bientôt de retour ?

Andre Iguodala bientôt de retour ?

Andre Iguodala - Golden State Warriors

La production de l'ailier de 32 ans est essentielle aux Warriors. Et bonne nouvelle pour eux, il reprendra avant les playoffs.

Après la défaite à domicile face à Boston, qui interrompait leur série de 54 victoires à l'Oracle Arena, les Warriors avaient bien besoin de bonnes nouvelles. Souhait exaucé : Andrew Bogut, sorti pendant le même match après avoir pris un coup dans les côtes, a vu son test aux rayons-X revenir négatif. Il devrait manquer le prochain match face à Portland demain soir, par précaution, mais sa blessure n'est pas sérieuse. Festus Ezeli, blessé depuis quasiment deux mois, a eu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement. Puis surtout, Andre Iguodala est annoncé de retour au cours de la semaine à venir. Le flou qui entourait le retour de ces deux joueurs est expliqué par Steve Kerr :

 

J'ai hâte de pouvoir les jauger lors d'une opposition tout terrain. Malheureusement, nous n'avons pas eu d'entraînement complet depuis longtemps, et nous n'en avons pas eu l'opportunité...

 

Iguodala a manqué les 12 derniers matchs pour cause d'une entorse sévère à la cheville lors d'un contact avec Damian Lillard pour rattraper un ballon au sol. Et en mettant de côté les bons résultats de l'équipe, le contenu des matchs a prouvé que Golden State ne pouvait pas se passer de son sixième homme. Lorsque les titulaires sortent, l'écart creusé par les titulaires fond comme neige au soleil. Brandon Rush n'a tout simplement pas le niveau pour remplacer Iggy. Cela pousse Steve Kerr, poursuivant le fameux record des Bulls, à faire jouer ses stars plus que de raison. 35 minutes en moyenne pour Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson, alors que les playoffs vont débuter : une mauvaise opération. La fraîcheur physique et mentale est en effet un élément essentiel d'un bon parcours en postseason.

 

Leader vocal et technique, Iguodala devrait amener son intelligence de jeu et sa discipline à une équipe qui perd encore trop de ballons - 22 hier soir face à Boston. On peut s'attendre à un retour face aux Timberwolves, ou dans le troisième choc de l'année face aux Spurs le 7 avril. Les Warriors n'ont plus qu'un joker pour atteindre le record, et son aide ne sera pas de trop.