Andre Iguodala : ''Anthony Edwards est différent''

Andre Iguodala : ''Anthony Edwards est différent''

Anthony Edwards - Andre Iguodala - Minnesota Timberwolves

Le vétéran des Warriors a fait l'éloge de ''Ant Man'' dans un récent épisode de son émission ''Point Podcast''.

Déja adoubé par un grand nombre des cadors de la ligue, la jeune star des Minnesota Timberwolves Anthony Edwards a reçu les compliments d'André Iguodala lors d'une discussion entre celui-ci et Dwyane Wade dans un podcast. 

 

Une fois ce gamin est arrivé sur moi à toute vitesse, il a fait un changement de direction, et il n'y avait rien que je puisse faire. Je me suis dit: "allez c'est fini pour moi". Ce gamin, il est différent. Il est comme toi dans la manière dont il peut changer de direction [...]  Tout ce dont il a besoin c'est deux mois de "Miami Basketball" et là ce sera fini.

 

Iguodala fait ici référence à la culture de travail et d'intensité qui serait cultivée au Miami Heat, notamment par son leader Jimmy Butler. Pour l'ailier de 38 ans, Edward est donc tout près de devenir un joueur majeur dans la grande ligue. Cela rejoint les propos de Wade quelques mois plus tôt, qui affirmait qu'Edwards pouvait "clairement" devenir un meilleur joueur qu'il ne l'était.

 

En 72 matchs cette saison, le natif d'Atlanta affichait 21,3 points, 4,8 rebonds et 3,8 passes, à 44% de réussite au tir. Il a largement contribué à qualifier ses Timberwolves en playoffs, émerveillant les fans de la franchise tout au long de l'année. De quoi donner de l'excitation pour la saison prochaine. D'après Jon Krawczynski (The Athletic), il aurait l'air d'un "monstre" dans les workouts auquel il participe cet été :

 

Une personne proche de ''Ant'' m'a dit : ''Jon, attends juste de le voir de tes propres yeux. Attends juste.'' Il sembe s'être beaucoup investit cet été, à l'approche de sa troisième année, année lors de laquelle les stars se révèlent souvent.