Andre Drummond doit accepter ses contre-performances

Andre Drummond doit accepter ses contre-performances

Andre Drummond - Mo Cheeks - Detroit Pistons

Andre Drummond n'était pas à la fête dimanche. Il faut dire que le coach Mo Cheeks l'a plusieurs fois mis sur le banc lors du match contre les Mavericks en seconde mi-temps. Alors que les Mavs prenaient possession de la raquette des Pistons, et que Drummond réalisait une mauvaise performance, Cheeks a préféré le bencher et le remplacer par Josh Harrelson. Un peu plus tard dans le match, il le fit rentrer 3 minutes avant de le sortir à nouveau.

 

Ce changement soudain toucha particulièrement le pivot qui semblait plutôt abasourdi après le match contre Dallas, refusant les interviews. Sa performance du soir fut bien en dessous de ses standards : 4 points, 6 rebonds, 1 passe. Le coach n'était pas satisfait de son jeu, expliquant ainsi les raisons de ses passages sur le banc. Alors que certains enivsagent un début de problème relationnel entre Drummond et Cheeks, le coach désamorce l'idée :

C'est au sujet de son jeu, cela concerne juste son jeu.

A Detroit, on veut s'appuyer sur les jeunes comme Drummond pour ramener la franchise au sommet. Et la longue sortie de Drummond sur le banc n'est pas contradictoire avec la politique de la franchise. Cela fait partie de l'expérience. C'est peut-être même une bonne expérience pour un jeune joueur qui va se révolter et revenir plus fort le match suivant. Encore faut-il que Drummond le fasse. 

 

Comme l'a précisé Cheeks, Drummond n'a que 20 ans et il ne réalisera pas que de bons matchs, comme ce fut le cas contre Dallas. Ce n'est donc pas très grave, c'est juste l'expérience du haut niveau et le joueur doit l'accepter. Cheeks veut gagner des matchs et il est donc prêt à sortir des joueurs mauvais un soir s'il le faut (il l'a fait plusieurs fois avec Josh Smith aussi) :

Le gars a 20 ans. Nous n'attendons pas de lui qu'il soit une machine tous les soirs avec 18 ou 19 rebonds. Il a juste 20 ans. Il n'a pas fait un bon match.

Les Pistons ne sont pas inquiets de leur jeune joueur. Il a du potentiel et il le montre cette année avec son double-double de moyenne : 12,6 points et 12,6 rebonds. C'était juste un mauvaise match et Drummond doit simplement l'accepter et passer à autre chose.