Amar'e Stoudemire déçu par les Mavs

Amar'e Stoudemire - Dallas Mavericks - Rick Carlisle - Rakon Rondo - NBA
Crédit photo : Dallas Morning News
Stoudemire était bien remonté après la défaite contre les Cavs.

Alors qu'il vient tout juste de rejoindre les Mavericks, le Stoud ne pointe pas un bilan positif de son équipe.

Amar'e Stoudemire n'a clairement pas rejoint cette équipe des Mavericks par hasard. Il a rejoint le Texas afin de pouvoir jouer dans une équipe visant le titre après un bien triste début de saison à New York.

 

Après la grosse défaite encaissée par son équipe contre les Cavaliers de LeBron James, 127 à 94, Amar'e n'a cherché d'excuses :

Je suis venu ici pour gagner et nous sommes à seulement 4 matchs et demi de ne plus faire partie des équipes qualifiées en Playoffs, ce qui est inadmissible. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter. Nous devons trouver un moyen de nous reconcentrer.  Nous avons les clefs du jeu entre nos mains.

 

Ces déclarations prouvent à quel point la situation depuis quelques temps est critique à Dallas. Tout juste arrivé de New York, Stoudemire a déjà pris compte des problèmes et il ne se gêne pas pour les commenter :

Nous ne pouvons pas tricher. Nous ne pouvons pas passer à côté des entraînements et des matchs comme cela. On ne peut pas blaguer tout le temps mais plutôt trouver les solutions pour gagner nos matchs. C'est du sport de haut niveau, au niveau professionnel. Et nous devons jouer à ce niveau.

 

Et Amar'e Stoudemire a des raisons d'être énervé. La situation des Mavericks devient de plus en plus compliquée. Tout est encore possible aussi bien dans le positif que dans le négatif. Depuis que le joueur a rejoint Dallas, le bilan est de 5 défaites pour 6 victoires. Les Mavericks sont désormais placés à la septième place de la Conférence Ouest et donc tout proches d'une éviction du top 8 synonyme de non-qualification pour les Playoffs. Okhlaoma City et New Orleans sont en forme et tout proches de rattraper les Mavs et leur bilan de 41 victoires pour 25 défaites.

 

Le recrutement de Stoudemire ne constituait pas l'échange le plus important de la saison. Il affiche tout de même des statistiques de 11,4 points et 3,5 rebonds en 17,5 minutes en sortie de banc. C'est plutôt Rajon Rondo qui ne trouve pas réellement sa place dans l'attaque des Mavericks et il est nécessaire d'effectuer des ajustements afin de ne pas risquer les vacances anticipées pour l'équipe de Mark Cuban.

 

Et c'est surtout un sentiment de frustration que ressent Amar'e :

Nous devrions être une bien meilleure équipe que ce que nous démontrons actuellement. C'est une équipe construite pour gagner le titre NBA contre laquelle nous avons joué. Nous aurions dû saisir l'opportunité de jouer contre une équipe qui vise le même objectif que nous mais nous avons échoué.

 

Il est désormais temps que la machine se mette en route pour les Mavs. L'effectif est vieillissant et l'équipe se doit d'essayer d'accrocher un titre NBA d'ici peu. Avec un superbe premier tour de Playoffs l'an passé, les Mavs ne sont pas passés loin d'éliminer le champion en titre. Il ne reste désormais plus qu'aux joueurs de Rick Carlisle de se réveiller et de montrer de quoi sont-ils réellement capables.

 

 

Ailleurs sur le web