Alvin Gentry tire déjà la sonnette d'alarme

Alvin Gentry tire déjà la sonnette d'alarme

Alvin Gentry - New Orleans Pelicans

Avec quatre défaites en autant de matchs, les Pelicans n’ont pas montré l'envie qu'il fallait face aux Warriors. Leur coach a souhaité rappeler ses joueurs à l’ordre.

Les trois premiers matchs des Pelicans se sont avérés assez convaincant dans le jeu. Malgré l’absence de leur numéro 1 de draft Zion Williamson, les Pels ont certes perdus ces rencontres mais proposaient un jeu plaisant à regarder et montraient de l’envie, de quoi rester dans le match jusque la fin. Mais ce lundi, les choses furent bien différentes. Malgré un faible écart face aux Warriors à la fin du match (134-123), les Pels se sont totalement fait dominé et étaient mené de 24 points au bout de 36 minutes. Une situation que ne veut plus voir Alvin Gentry.

 

Nous n'avons jamais eu l’opportunité de gagner ce match, et je pense que c’est ce qui est le plus ennuyeux, surtout en jouant à la maison. (...) Les trois premiers matchs, je trouve qu’on a bien joué et qu’on s’est donné une chance de gagner les gagner. On parle souvent d’établir une sorte d’avantage du terrain, que c’est très important de rendre la victoire difficile à obtenir pour les équipes qui viennent ici. Si nous disons que nous n’allons pas nous agenouiller, alors nous allons devoir faire beaucoup mieux que ça dans la façon dont nous nous battons quand les équipes viennent ici.

 

Les Pelicans jouent sans Williamson depuis le début de saison, mais il leur manque également Jrue Holiday à la mène et Derrick Favors, ce qui les a rendus vulnérable sous les paniers dont dans la bataille au rebond, ce qui a laissé à Golden State pas moins de 30 points sur seconde chance. Bien conscient des points restant à améliorer pour son équipe, Brandon Ingram n’est pas non plus alarmiste concernant les résultats de son équipe.

 

Je pense qu’on a juste un peu baissé d’intensité quand on ne mettait pas nos tirs. Ca a affecté notre énergie. Mais on a les gars qu’il nous faut dans ce vestiaire, donc on ne va pas se décourager.