120

online

Alvin Gentry lâche des informations sur ses futurs plans de jeu...

Alvin Gentry lâche des informations sur ses futurs plans de jeu

  

Les Pelicans ont récemment re-signé Jrue Holiday mais ils ont également fait l'acquisition de Rajon Rondo. Comment vont-ils être utilisés la saison prochaine ? Alvin Gentry nous dis tout sur ses futurs plans de jeu !

Après avoir re-signé Jrue Holiday pour 126 millions sur 5 ans, les Pelicans ont décidé de tenter le pari Rajon Rondo pour une année et 3,3 millions de dollars.

Cela a immédiatement amené des interrogations sur la façon dont Alvin Gentry compte gérer ses deux joueurs. Dans un podcast de Dunk & Holder, le coach des Pelicans affirme que Holiday et Rondo ne vont pas seulement jouer ensemble, ils vont carrément être tous les deux dans le cinq majeur.

 

J'aime l'idée de débuter les matchs avec Jrue en tant que scoreur jouant sans porter le ballon. J'aime quand Rajon est un leader sur le terrain. Maintenant, évidemment, Jrue prendra régulièrement la mène puisque c'est ce qu'il fait de mieux. J'ai parlé longuement avec Jrue, et je pense que c'est vraiment quelque chose qui peut nous aider.

 

L'apport de Jrue Holiday est maximisé quand il est à la mène. Il est meilleur que Rondo à ce poste, et il est évidemment préférable de donner plus souvent la balle au meilleur meneur.

Cependant Holiday peut défendre sur des arrières et jouer sans ballon. Rondo ne peut pas. La profondeur de banc des Pelicans sur la ligne arrière est très limitée, alors l'option que compte adopter Alvin Gentry est sans aucun doute la bonne.

 

Rondo est un shooteur médiocre mais Anthony Davis et DeMarcus Cousins vont pouvoir compenser grâce au travail monstre qu'ils ont fait pour améliorer leurs shoots à trois points. Dans la NBA actuelle, payer son meneur titulaire 3,3 millions de dollars la saison est une excellente affaire, mais évidemment en échange les Pelicans vont être confrontés à quelques problèmes. Les Bulls ont été confrontés aux mêmes problèmes la saison dernière et on a vu ce que ça a donné, mais cette fois-ci les Pelicans ont clairement de quoi les résoudre grâce aux deux extraterrestres dans leur raquette.

 

Débuter les matchs avec Jrue Holiday au poste 2 est certainement la meilleure idée qu'ont trouvé les Pelicans pour occuper de manière optimale les postes 2 et 3 puisque sinon les minutes auraient été partagées entre Solomon Hill, E'Twaun Moore, Dante Cunningham et Quincy Pondexter. Cunningham est meilleur en ailier fort et il faudrait un miracle pour que Quincy Pondexter fasse une saison entière sans se blesser. Pour une équipe qui doit absolument obtenir des résultats convaincants avant que DeMarcus Cousins soit free agent en 2018, il est clair que cette profondeur de banc sur les poste 2/3 ne fait pas rêver. 

L'alternative trouvée par Alvin Gentry avec Rondo à la mène et Holiday à ses côtés ne résout pas totalement ce problème puisqu'il y a encore 20-25 minutes à distribuer sur le poste 2 et 4 à l'aile. En plus de cela les Pelicans n'ont plus aucune flexibilité financière alors Alvin Gentry va encore devoir se creuser la tête pour trouver d'autres solutions, mais pour le moment il faut avouer que ses plans de jeu sont très alléchants. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()