All Star Game 2019 : Les remplaçants à l'Ouest

All Star Game 2019 : Les remplaçants à l'Ouest

All Star Game - Anthony Davis - Russell Westbrook - Damian Lilliard - Klay Thompson - Nikola Jokic

Une semaine après la révélation des titulaires, la chaîne américaine TNT dévoilait les remplaçants pour le prochain All-Star Game, à Charlotte. Voici les remplaçants de la conférence Ouest.

 

  • RUSSELL WESTBROOK

 

Comme c’était attendu, Russell Westbrook sera bien présent au All-Star Game. Il va de nouveau y connaître une place de remplaçant face à l’écrasante domination de James Harden et Stephen Curry, mais nul doute qu’il était l’un des premiers noms couchés sur la liste des remplaçants. Dans l’autre conférence, il serait surement titulaire mais à l’Ouest, la concurrence est trop forte. Il disputera à Charlotte son 8ème All-Star Game. C’est le second représentant du Thunder de ce match, après Paul George nommé parmi les titulaires la semaine passée.

 

  • DAMIAN LILLIARD

 

Quel bonheur de voir Damian Lilliard enfin reconnu à sa juste valeur ! Après des années où il fut snobé à cause d’une concurrence trop forte, Dame Dolla s’impose enfin comme l’un des tout meilleurs meneurs de la ligue. Dans la jungle de la conférence Ouest, il arrive pourtant à emmener ses Blazers dans le Top 4 d’une main de maître. Fidèle à sa franchise de toujours, il n’a jamais semblé aussi à l’aise dans son jeu, même si les playoffs seront le vrai révélateur. En attendant, Damian Lilliard vivra son 4ème All-Star Game.

 

  • KLAY THOMPSON

 

Prévenez les haters des Warriors, ils ont du pain à moudre ! Alors qu’il ne réalise pas sa meilleure saison en carrière, Klay Thompson sera bien présent à Charlotte pour tenir compagnie à son splash brother Stephen Curry, ainsi qu’à son coéquipier Kevin Durant. Ce sera son 5ème All-Star Game. Face à la concurrence chez les Guards, peut-être que sa capacité à s’enflammer comme face aux Bulls (14 trois points) a fait la différence.

 

  • ANTHONY DAVIS

 

En voilà un homme qui fait couler beaucoup d’encre. Depuis Lundi midi, Anthony Davis a réclamé un transfert aux Pelicans pour le meilleur et pour le pire. Les Lakers et les Celtics se livrent un combat de coqs pour savoir qui aura la meilleure offre pour les Pelicans. En attendant, Davis reste l’un des meilleurs joueurs de l’Ouest. Il ne sera pas titulaire cette année victime des mauvais résultats collectifs de son équipe face à une concurrence en pleine forme. C’est tout de même la 5ème sélection consécutive au All-Star Game du Most Wanted Man de la NBA.

 

  • NIKOLA JOKIC

 

Sous-estimé par le vote des fans, le serbe Nikola Jokic sera bien présent à Charlotte pour disputer son premier All-Star Game en carrière ! Il est très logiquement récompensé ici des résultats collectifs époustouflants de ses Nuggets dont il est le leader incontesté. Avec 20 points, 10 rebonds et 7 passes de moyenne, il affiche l’une des lignes de statistiques les plus impressionnantes de la ligue. Surtout au poste de pivot. S’il ne pouvait rien face aux monstres que sont LeBron James, Kevin Durant, Paul George et Anthony Davis, il devrait quand même obtenir des minutes en sortie de banc pour sa grande première.

 

  • KARL-ANTHONY TOWNS

 

Il y’aura bien un gros chat parmi la meute des All-Stars ! Alors que tout a joué en sa défaveur depuis le mois d’Octobre, Karl-Anthony Towns a réussi à passer outre les imprévus pour devenir un double All-Star. Les Wolves qui ont dû encaisser l’affaire Jimmy Butler en début de saison et s’accrochent au rythme effréné de l’Ouest avec un bilan de presque 50% de victoires. Suffisant pour envoyer Towns à Charlotte avec des statistiques excellentes. 22 points, 12 rebonds et 2 contres par match.

 

  • LAMARCUS ALDRIDGE

 

Il y aura bien un représentant des Spurs à Charlotte ! Discrètement, la bande à Gregg Popovich est bien installée à la 6ème place de l’Ouest et c’est LaMarcus Aldridge qui va profiter de ces résultats collectifs pour obtenir une distinction personnelle. Ce sera son 7ème All-Star Game. Cependant, on peut légitimement se demander si DeMar DeRozan n’était pas plus méritant pour représenter San Antonio. Tobias Harris (entre autres) fait les frais de ce choix.