All Star Game 2018 : Nouveaux résultats à l'Ouest ! (2/2)

All Star Game 2018 : Nouveaux résultats à l'Ouest ! (2/2)

All Star Game

Une semaine après les premiers résultats, la NBA a révélé ce jeudi une nouvelle estimation des votes pour le All Star Game. Si certaines tendaces se confirment, d'autres s'inversent. Analyse de ces résultats.

2 articles en 1 à l'occasion de ces résultats ! Après avoir eu l'occasion d'observer les résultats de l'Est et la domination de LeBron, place aux résultats de la conférence Ouest.

 

 

Comme d'habitude, on commence par les Guards. Comme à l'Est, pas d'évolution significative de ce côté là. Stephen Curry confirme sa domination, et sa toujours plus grande popularité. De plus, il a (comme DeMar DeRozan) choisi la meilleure période pour être chaud bouillant, puisqu'il enchaîne les très grosses performances. Il conserve la 1ère place chez les Guards, mais surtout.. il prend la place de capitaine à Kevin Durant ! C'est toujours très serré, mais c'est désormais le Chef qui a une courte avance sur son coéquipier. James Harden tient toujours solidement la deuxième place, comme Russell Westbrook doit tristement se contenter de la troisième. Dans le reste du classement, le scandale Lonzo Ball continue de tristement prendre de l'ampleur. Alors qu'il devançait Devin Booker et Jimmy Butler, il a maintenant gagné une place, et devance désormais Damian Lilliard. Laissons les chiffres parler et rendez-vous compte. Booker (25 points à 44 %), Butler (21 points à 47 %), et Lilliard (25 points à 42 %) sont devancés par Lonzo Ball (10 points à 35%). Ridicule. Les faibles marchés de Phoenix, Minneapolis et Portland se retrouvent défavorisés face au grand marché de L.A. Mais il s'agit ici de bonne foi. Soutenir son équipe est une chose, perdre les pédales en est une autre. On ne peut imaginer une seule seconde Lonzo Ball meilleur que ces 3 autres tops guards de la ligue. Si l'on souhaite que les fans conservent un minimum le contrôle à l'occasion du All Star Game, nous devons donc demander aux fans des Lakers de retrouver la raison, et très vite. Par exemple, Yao Ming, qui bénéficiait du soutien populaire sans faille du peuple Chinois avait des performances qui justifiaient ces votes. Ce n'est pas le cas ici.

 

Reprenons nos esprits, et voyons désormais le tableau du Frontcourt. La tête est donc conservée par Kevin Durant. Il se consolera d'avoir perdu le capitanat provisoire avec cette large avance face à ses concurrents directs. Kevin Durant semble, cette année encore, plus intouchable que jamais. Anthony Davis continue de représenter les Pelicans à la deuxième place, mais il n'est plus suivi par DeMarcus Cousins, relégué à la 4ème place. Celui qui prend la provisoire 3ème place, c'est Draymond Green et sa grande bouche. Pour l'instant, on observerait donc une titularisation pour 3 Warriors, ce qui serait une première dans l'ère Steve Kerr. Mais rien n'est joué, tant la lutte pour les 2 autres tickets de titulaire pour le frontcourt est serrée. Autre surprise, c'est le retour en force de Paul George à la 5ème place, tout proche de Cousins. Le bras droit de Westbrook à OKC s'installe chez le Thunder, il s'affirme, et retrouve une production digne du talent qu'il a tant exposé dans l'Indiana. Un combat à 4 s'annonce donc chez ces grands, et c'est la lutte la plus incertaine de cette dernière semaine de votes.

 

Concernant le premier capitaine d'équipe désigné à l'Ouest, le leadership change, tout comme à l'Est. Kevin Durant était capitaine, c'est désormais un autre Warriors, Stephen Curry qui obtient le droit provisoire de constituer son équipe. La semaine dernière, on imaginait un Team Giannis vs Team Durant. L'eau a coulée, et les équipes provisoires sont maintenant Team LeBron vs Team Curry. Les résultats définitifs seront révélés la semaine prochaine, avec les deux premiers capitaines de l'histoire. Rendez-vous Vendredi prochain pour la grande annonce des résultats sur Inside Basket en ma compagnie. D'ici là, il est encore temps de voter pour votre joueur préféré (sauf s'il s'agit de Lonzo Ball).