All Star Game 2018 : Les titulaires à l'Ouest ! (2/3)

All Star Game 2018 : Les titulaires à l'Ouest ! (2/3)

All Star Game

Ça y'est ! Les résultats du vote pour le All Star Game ont enfin été annoncés cette nuit. L'analyse de ces résultats, c'est maintenant sur Inside Basket !

Après avoir observé les titulaires au All Star Game à l'Est, on passe à l'Ouest ! Si vous voulez tout savoir sur les capitaines d'équipe, rendez-vous sur le premier article de cette trilogie concernant le All Star Game 2018 !

 

Tout d'abord chez les Guards, l'implacable tendance est ici aussi respectée. Stephen Curry (capitaine) et James Harden, sont les deux titulaires de la conférence. Curry est de nouveau récompensé dans une saison où les Warriors continuent de dominer. Le double MVP est le meneur organisateur de cette machine de guerre, il est donc logique de le retrouver en haut du classement. Pour James Harden, c'est aussi une sélection obligatoire. On ne peut passer à côté du phénomène Harden cette année. Meilleur marqueur de la ligue, il mène ses Rockets à la seconde place de l'Ouest et mérite cette place, bien que la sienne soit un peu trop à l'infirmerie.

 

Cependant, l'annonce du résultat chez les arrières a reservé une grande surprise cette nuit. Le vote s'est en quelques jours incroyablement retourné, et c'est Manu Ginobili que l'on a retrouvé à la deuxième place ce jeudi. L'Argentine toute entière semble s'être réunie de manière incroyable derrière le vieux briscard des Spurs, qui termine avec 1,8 Millions de voix. Ces chiffres sont incroyables, et on ne peut que saluer le peuple argentin qui a failli créer l'évenement. Malheureusement pour eux, le vote des fans ne compte que pour la moitié des résultats, et les joueurs et médias ont donné la raison à un James Harden plus légitime. Les médias ont même placés The Beard devant Curry, probablement grace à des stats toujours plus impressionnantes. D'autre part, Russell Westbrook, Damian Lilliard, Klay Thompson ou encore Devin Booker (4ème chez les joueurs) devront attendre l'annonce des remplaçants. 

 

Sur le Frontcourt de la conférence, tout les votes n'ont pas fait l'unanimité non plus. Seul Kevin Durant a mis tout le monde d'accord, et gagne largement sa place de premier titulaire à son poste. Derrière 4 joueurs ont bataillé. On constate alors que Draymond Green est arrivé 2ème chez les fans, et que LaMarcus Aldridge est 3ème chez les médias. Ces votes ont tenté de récompensé les résultats d'équipe respectifs, mais la majorité des autres votants en a vu autrement. Grâce à une majorité de voix dans l'ensemble des 3 groupes de votants, ce sont les deux Pelicans Anthony Davis et DeMarcus Cousins qui obtiennent les deux autres spots de titulaire. Ici, c'est alors la question des critères de votes qui se pose. Si les stats individuelles de ces deux monstres de la ligue mettent tout le monde d'accord, les résultats des Pels sont plus boiteux. C'est la raison pour laquelle certains fans pourront être scandalisés en voyant ces joueurs préférés à Draymond Green, LaMarcus Aldridge ou encore Karl-Anthony Towns, qui eux font gagner leur équipe, malgré des stats moins séduisantes.

 

Vous avez donc ici la moitié des titulaires au All Star Game ! Vous voulez connaître l'autre moitié ? Rien de plus simple, rendez-vous dans la rubrique All Star Week-End du site, où vous retrouverez les résultats à l'Est !