185

online

All-Defensive Teams 2017 : Rudy Gobert comme une évidence

All-Defensive Teams 2017 : Rudy Gobert comme une évidence

  
All-Defensive Teams - Rudy Gobert - Draymond Green - Kawhi Leonard
Crédit photo : Associated Press

Après les rookies, la NBA a dévoilé les deux meilleurs cinq défensifs et cocorico, Rudy Gobert fait son apparition dans la First Team.

Après sa nomination logique dans la All-NBA Second Team, Rudy Gobert hérite cette fois-ci d'une place dans la First Team et devient le second français à réussir pareille prouesse après Joakim Noah. Leader aux contres et dans plusieurs statistiques avancées comme le Defensive Win Shares, le tricolore récolte le fruit de son immense travail dans la raquette. Il est, cependant, devancé de 2 petits points par Draymond Green. La lutte entre les hommes s'annonce épique pour le trophée de DPOY. Autre finaliste pour le trophée, Kawhi Leonard squatte pour la troisième fois d'affilée la First Team. Grand habitué de cette sélection, Chris Paul complète le cinq en compagnie de Patrick Beverley. Après une apparition dans la Second Team en 2014, le Rocket a enfin le droit à l'honneur suprême, lui qui est la pierre angulaire de la défense texane.

 

Dans le second cinq, on note la présence d'Anthony Davis. Absent de toutes les sélections en 2016, le Pelican retrouve le haut du panier cette saison avec une nomination dans la All-NBA First Team et donc dans la All-Defensive Second Team. Le Grec Giannis Antetokounmpo valide sa présence dans le Top 12 aux steals et aux blocks en intégrant pour la première fois les cinq défensifs. Tout comme, Andre Roberson, le chien de garde attitré du Thunder et l'arrière des Spurs, Danny Green. Le vétéran Tony Allen complète cette seconde équipe, lui qui comptabilise 6 nominations dans le gratin défensif.

Ailleurs sur le web
Votre avis