213

online

All-Defensive Team : les habitués et les nouveaux venus

All-Defensive Team : les habitués et les nouveaux venus

 

La NBA vient de dévoiler les meilleurs cinq défensifs de la Ligue : une confirmation pour certains et une première pour d'autres.

Star de la défense des Spurs, Kawhi Leonard est couronné tout en haut du premier cinq défensif NBA. L'ailier de San Antonio a fait l'unanimité chez les votants avec un total sidérant de 260 points. Draymond Green, DeAndre Jordan et Chris Paul l'accompagnent, tout comme l'an passé. La surprise provient du côté du backcourt où le Celtic, Avery Bradley, fait sa première apparition dans cette élite. Cette récompense vient logiquement célébrer la bonne saison de Boston où Jae Crowder et Marcus Smart ont également reçu des voix. Bradley s'est construit une réputation de dur à cuire, craint de tous les arrières de la Ligue.

 

 

Du côté du second cinq, pas mal de changement cette année : exit les Tim Duncan, Andrew Bogut et Anthony Davis. Le seul big man de la sélection est Hassan Whiteside, tout près d'intégrer la First Team. Sa moisson aux contres (3,7 blocks, leader de la NBA) justifie sa première apparition dans le gratin. Le Hawk Paul Millsap, seul joueur de la NBA présent dans le Top 10 des contres et des interceptions, est lui aussi logiquement retenu dans la Second Team. Tony Allen, Paul George et Jimmy Butler complètent ce quinté.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()