A.J. Griffin, future star de la classe 2021 de Duke

A.J. Griffin, future star de la classe 2021 de Duke

Premier joueur à s'engager pour Duke en 2021, A.J. Griffin rejoindra la Caroline du Nord à la fin de son parcours de lycéen.

La course pour faire parti du programme des Blue Devils est officiellement ouverte. Trois jours après la signature du pivot Mark Williams (sixième recrue pour la saison 2020), le prospect cinq étoiles A.J. Griffin est devenu la première recrue de Coach K pour la classe de 2021. Un choix pour le moins précoce puisque le fils de l'ancien joueur NBA Adrian Griffin terminera le lycée dans deux ans. Une décision apparemment mûrement réfléchie et prise après que Griffin ait été convié à assister au traditionnelle Countdown to Crazyness.

 

 

Duke récupère donc un ailier considéré comme un des plus talentueux de sa génération (classé dixième meilleur joueur pour la classe de 2021 par ESPN) et dont sa finition prés du cercle ainsi que son shoot à trois points lui ont déjà valu quelques hightlights. Joueur de la Archbishop Stepinac High School, Griffin valait 21 points, 10 rebonds et 3.5 contres par match. A noter que les Blue Devils ont encore quatre offres de bourse sur la table dont : Jonathan Kuminga, Patrick Baldwin Jr et Paolo Banchero.