LaMarcus Aldridge - San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers - Phoenix Suns - Miami Heat - Dallas Mavericks - NBA
LaMarcus Aldridge va quitter les Trail Blazers, sauf surprise.

Affaire LaMarcus Aldridge : le coup de poker des Lakers

Où LaMarcus Aldridge va-t-il signer ? Quelles équipes a-t-il rencontré ? Quelles équipes va-t-il rencontrer ?

LaMarcus Aldridge est le free agent le plus convoité de la NBA. En même temps, qui ne voudrait pas de l'un des dix meilleurs joueurs du monde dans son équipe ? LMA est un All-Star confirmé qui veut désormais gagner un titre et il doit maintenant choisir pour quelle franchise il veut jouer. Inside Basket vous fait le point les destinations possibles.

 

Les Spurs apparaissent depuis de nombreux mois comme les prétendants les plus sérieux pour signer Aldridge. Ils possèdent un effectif très complet, très solide et très expérimenté. Mais surtout, ils peuvent offrir un rôle de franchise player pour l'intérieur. Avec le transfert de Tiago Splitter à Atlanta, ils peuvent lui proposer un contrat maximum de 81 millions de dollars sur quatre ans. Mais attention, d'autres franchises sont susceptibles de le séduire.

 

LaMarcus a également été annoncé aux Lakers. C'est la première équipe qu'il a rencontré mais plusieurs rumeurs affirment que ce rendez-vous s'est mal passé et que Kobe Bryant et lui ne se sont pas bien entendus. Certaines affirmaient même que la franchise californienne était désormais hors-jeu dans la course au recrutement d'Aldridge, ayant un effectif trop faible et pas assez compétitif. Pourtant, il a décidé d'accorder une seconde entrevue aux Lakers. La piste Los Angeles n'est pas totalement morte alors...

 

LMA aux Mavericks ? Ce scénario est envisageable. L'arrivée de Wesley Matthews dans la franchise texane pourrait être un atout de taille pour séduire LaMarcus. L'équipe de Mark Cuban pourrait, avec lui, très sérieusement jouer le titre. Mais face aux Spurs ou aux Lakers, les Mavs ne font pas le poids. Aldridge pourrait décider de rejoindre Dallas mais ce serait un choix très surprenant.

 

Les Suns, discrets jusque-là, ont marqué un grand coup en transférant trois de leurs joueurs pour faire de la place à LMA. Ce trade les place désormais comme des candidats très sérieux pour récupérer l'intérieur. Mais l'effectif est beaucoup trop faible pour lui proposer ce qu'il veut : jouer le titre.

 

Une nouvelle équipe fait son apparition dans la course : le Heat. En effet, Pat Riley et LaMarcus Aldridge ont diné ensemble hier. Le GM de Miami a proposé à Aldridge un projet sportif ambitieux puisque le Heat est déjà une équipe de qualité avec Goran Dragic, Dwyane Wade et Chris Bosh. Finalement, la franchise qui a réussi à réunir LeBron James, Wade et Bosh, pourrait frapper un nouveau coup en récupérant LaMarcus Aldridge. Ils sont arrivés en dernier à Los Angeles mais pourraient bien repartir avec le All-Star dans la valise.

 

Au contraire, LMA a barré les Knicks de sa liste en annulant leur rendez-vous. Jamais il n'avait vraiment été associé à New York mais c'est désormais sûr : il ne jouera pas aux Knicks. Mais s'il ne veut pas signer à Big Apple, pourquoi envisager de partir à Los Angeles ?

 

Enfin, les Blazers ont encore des chances minimes de conserver leur joueur. Si l'assistant coach a affirmé que Aldridge allait partir, Damian Lillard garde espoir. Il va venir à L.A. pour discuter avec son coéquipier en espérant le convaincre de rester. Une mission quasi-impossible mais qui mérite d'être tentée.

 

Coïncidence ? Les cinq champions NBA les plus récents, sauf les Warriors, souhaitent le recruter : les Spurs, le Heat, les Mavericks, les Lakers et les Celtics.

Ailleurs sur le web