24

online

Adam Silver veut plus de superteams en NBA

Adam Silver veut plus de superteams en NBA

  

Adam Silver souhaite que la NBA accueille davantage de superteams comme les Warriors.

Les Warriors règnent sur la NBA d'une manière tellement impressionnante qu'ils semblent intouchables. Lors des Finales, les Cavaliers n'ont pu que constater le niveau extraordinaire auquel jouent les hommes de Steve Kerr et pourtant les Cavs possèdent une excellente équipe. 

Les Warriors marchent sur leurs adversaires, à tel point qu'on est en droit de se demander si cette équipe est une bonne chose pour la NBA. Cette domination rend la saison régulière époustouflante, mais elle assassine également le suspense qui est essentiel pour assister à des playoffs à l'image des 82 premiers matchs de la saison.

Adam Silver a déjà déclaré plus tôt dans la saison que l'hégémonie des Warriors n'est pas une inquiétude tant il est fantastique de voir une équipe jouer à ce niveau. 

 

Récemment, le patron de la ligue est revenu sur ce sujet dans un entretien avec le Washington Post

 

Plutôt que de se concentrer sur le sommet de la ligue, nous devrions nous concentrer sur le reste de la ligue. Plutôt que de réfléchir à comment détruire une grande équipe, ma réflexion se porte sur la façon dont nous devrions faire un meilleur travail pour développer plus de grands joueurs dans cette ligue.

Oui, un incroyable free agent a été rajouté aux Warriors. Actuellement l'accent est mis sur "ils sont trop forts" mais je me concentre plutôt sur la question suivante : qu'est-ce que nous devons faire pour créer davantage d'incroyables équipes dans cette ligue ? 

Créons d'autres incroyables équipes au lieu de se concentrer uniquement sur une seule, même si cela semble injuste pour les autres. Je pense que c'est la nature de la compétition. En fin de compte, il s'agit d'élever la barre et de célébrer l'excellence.

 

Évidemment tout le monde voir plus d'équipes comme les Warriors, c'est l'une des plus grandes équipes de l'histoire.

Le problème c'est qu'aucune solution concrète n'est pour le moment proposée pour créer d'autres superteams.

Le nombre de superstars est limité, et Tristan Thompson ne va pas se réveiller un matin avec le niveau d'antan de Kareem Abdul-Jabbar, tout comme Kyle Singler ne va pas devenir du jour au lendemain aussi bon que Russell Westbrook.

La solution de la baguette magique pour créer des superteams est donc à écarter. 

Adam Silver veut revoir l'âge minimum pour entrer en NBA. Il souhaite rehausser la limite d'une année, c'est à dire la fixer à 20 ans. Cependant ce n'est pas en obligeant les jeunes à faire une année de plus en NCAA que le nombre de superstars va se décupler.

 

Pour le moment la seule solution est de patienter. Le secret est sans aucun doute de construire son équipe sur le long-terme en développant ses jeunes joueurs. C'est ce qu'on fait les Warriors, les Cavaliers, les Spurs ou encore les Celtics et regardez où ils en sont aujourd'hui.

Puis dans quelques années ce sera le tour d'équipes comme les Sixers, les Timberwolves ou même les Lakers de dominer la ligue. 

 

En attendant les Warriors comptent bien dominer la NBA encore quelques temps, jusqu'à ce qu'ils implosent parce qu'ils ne pourront plus satisfaire les désirs financiers de chacun. Et alors les équipes qui misent tout sur la draft aujourd'hui prendront la relève pour créer d'autres superteams. Adam Silver veut d'autres équipes incroyables et il les aura c'est certain, mais si attendre est la seule solution alors on connaît d'ores et déjà le Champion NBA des deux prochaines années minimum.

Ailleurs sur le web
Votre avis