Aaron Afflalo intéresse Chicago et Phoenix

Aaron Afflalo intéresse Chicago et Phoenix

Aaron Afflalo - Orlando Magic - David Lee - Golden State Warriors - Chicago Bulls - Phoenix Suns
Crédit photo : USA Today

Aaron Afflalo s'attend à être transféré cet été et plusieurs franchises sont sur le coup. les derniers en date seraient Chicago et Phoenix.

Aaron Afflalo a encore deux ans de contrat avec le Magic pour un peu moins de 8 millions de dollars par an, mais l'ialier sait qu'il peut être transféré cet été. Au départ, les rumeurs pointaient la piste du côté des Warriors en échange de David Lee, ou encore du côté de Charlotte. Michael Jordan cherche à faire venir des grands noms cet été et Afflalo pouvait être ce joueur.

 

Porté sur l'attaque, Afflalo est aussi un formidable sniper. L'ailier vient de terminer sa meilleure saison avec 18,2 points (46%, 43% à 3pts), 3,6 rebonds et 3,4 passes par match, et les Hornets pourraient enfin avoir un ailier fiable et constant dans leurs rangs. Mais récemment, Yahoo Sports ! a parlé de la piste de Chicago. Si les Bulls ne parviennent pas à convaincre Carmelo Anthony de rejoindre Chicago, ils pourront se rabattre sur l'option Afflalo. Depuis le transfert en janvier dernier de Luol Deng, Chicago souffre sur les ailes.

 

Avec Afflalo, les Bulls retrouveront leur impact en attaque, notamment en s'associant à Derrick Rose, et d'un point de vue salarial, cela représentera toujours presque 3 millions d'économies par an par rapport au Britannique. En échange, Chicago lâcherait soit ses 16e et 19e choix, ou encore un des deux en compagnie d'un joueur, notamment Nikola Mirotic.

 

Pour CBS Sports, les Suns sont en train de monter un trade pour faire venir Kevin Love cet été, mais ils travaillent aussi pour faire venir Aaron Afflalo si l'intérieur de Minnesota ne débarque pas dans l'Arizona. On ne sait pas encore quel transfert Phoenix peut proposer en échange d'Afflalo, mais le front office s'active en coulisse pour faire venir du beau monde cet été. Ce qui est sûr, c'est que les Suns devront lâcher un ou plusieurs choix de draft (14e, 18e, 27e).