LeBron James suprême face aux Warriors, Miami maitrise les Sixers

LeBron James suprême face aux Warriors, Miami maitrise les Sixers

LeBron James - Los Angeles Lakers - Miami Heat - De'Aaron Fox - Karl-Anthony Towns - Spencer Dinwiddie

LeBron James a rappelé qu'il était toujours le King en réalisant une énorme performance, qui a permis aux Lakers de faire tomber les Warriors. Sans Harden, les 76ers sont restés impuissants face au Heat, alors que Dallas a résisté de justesse à un grand De'Aaron Fox.

  • LEBRON EST TOUJOURS LE KING

 

En antenne nationale un samedi soir, les Lakers se devaient de hausser leur niveau de jeu lors de la réception des Warriors. Message entendu par LeBron James, qui a apporté une énième preuve que le temps n'a pas d'emprise sur lui. 56 points et 10 rebonds plus tard, il a mis fin à une série de quatre défaites d'affilée pour les Lakers en portant littéralement l'équipe sur son dos. Le King a notamment inscrit 16 points dans le dernier quart temps, alors que son équipe avait du retard, pour assurer le succès et enregistrer un match référence. LeBron est toujours là, et il ne fera pas bon affronter les Lakers en playin, surtout si Anthony Davis revient. Sans être en-dessous, Stephen Curry n'a pas été transcendant (30 pts à 4/9 à 3-points), et l'absence de Draymond Green pèse lourd pour les Warriors, qui enregistrent une quatrième défaite de rang.

 

Car Memphis, qui continue d'engranger les victoires, vient officiellement de prendre la seconde place à l'Ouest; Les Grizzlies n'ont pas eu à forcer pour dominer le Magic, avec 25 points pour Ja Morant et 24 pour Desmond Bane, pour valider un succès déjà acquis à la pause (68-45). Les prochaines rencontres de Memphis sont abordables et ils auront l'occasion de consolider ce rang. En début de soirée, les Mavericks ont du faire sans Luka Doncic, touché au pied, pour battre de justesse les Kings d'un De'Aaron Fox bouillant (44 pts). C'est Spencer Dinwiddie qui a assumé ses responsabilités (36 pts dont 13 dans le dernier quart) pour guider les siens à la victoire, bien secondé par Jalen Brunson (23 pts). Victoire capitale pour Dallas, qui revient à un succès de la quatrième place. 

 

  • À MIAMI LE CHOC AU SOMMET

 

Sans James Harden, Philadelphie se déplaçait en Floride dans ce choc au sommet de la conférence Est. Mais la montagne a accouché d'une souris, et Miami n'aura jamais vraiment tremblé en limitant son adversaire à 82 points! Le Heat menait 54-40 à la pause et a géré sa rencontre, malgré le réveil des 76ers dans le 3ème quart. Le duo Jimmy Butler - Tyler Herro (21 pts chacun) a fait le travail et Bam Adebayo a su gêner Joël Embiid (22 pts à 4/15 au tir, 15 rbds) pour prendre ses distances avec 3 victoires d'avance en tête de la conférence. Les lieutenant du pivot Camerounais n'ont pas eu l'impact attendu, et Philadelphie subit sa première défaite depuis l'arrivée d'Harden.

 

Minnesota continue de viser la sixième place à l'Ouest, dans la foulée d'un Karl-Anthony Towns dominant (36 pts, 15 rbds, 5 pds). Les Wolves ont dominé les Blazers dans un match où la défense n'était clairement pas au rendez-vous (256 pts inscrits). Malgré un Anfernee Simons incandescent (38 pts à 9/14 à 3-points), Portland n'a rien pu faire face à des Timberwolves déterminés (6 joueurs à plus de 14 points), qui reviennent à deux succès du sixième rang. Toujours en course pour le playin, les Hornets ont remporté un succès important contre les Spurs, malgré 58 points du duo Keldon Johnson - Dejounte Murray. C'est Terry Rozier (31 pts, qui est ressorti de sa boite, bien ancré dans un collectif huilé (7 joueurs à plus de 10 pts), qui a marqué la rencontre et qui permet à Charlotte de rester 9ème à l'Est. 

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Sacramento 113 Dallas 114

San Antonio 117 Charlotte 123

Philadelphia 82 Miami 99

Orlando 96 Memphis 124

Portland 121 Minnesota 135

GS 116 LA Lakers 124

 

  • Plus d'informations

 

LeBron James (56 points) est toujours le King
Top 10 : Dorian Finney-Smith pour le Game Winner