5 janvier 1988 : Pete Maravich quitte le monde

5 janvier 1988 : Pete Maravich quitte le monde

Tim Thomas - Milwaukee Bucks - Pete Maravich - Bill Fitch

Chaque jour, ISB vous propose de redécouvrir une performance qui fait l'Histoire de la NBA. Aujourd'hui, 5 janvier 1988 : Pete Maravitch quitte le monde.

5 janvier 1988 : Génie de la balle orange avant l'heure, Pete Maravich quitte le monde de manière prématurée à l'âge de 40 ans. D'origine serbe, Pistol Pete a du inspirer Steve Nash ou Jayson Williams par ses actions spectaculaires. Issu de LSU la même fac que le Shaq, il n'aura pas le même succès en NBA qu'en NCAA.  En effet, il tourne à 44 points de moyenne par rencontre avec les Tigers ce qui lui permet encore à l'heure actuelle de détenir tous les records de points pour un joueur en NCAA. En NBA, son talent en attaque est indéniable (meilleur marqueur NBA en 1977 avec 33,1 points de moyenne) mais il est incapable de faire gagner les équipes avec qui il joue.

 

 

_________________________

 

C'est aussi arrivé un 5 janvier :

 

5 janvier 1962 : Wilt Chamberlain commence une série de 47 rencontres consecutives où il ne sort pas une minute ! Record NBA.

 

 

5 Janvier 1995 : Bill Fitch devient le 5ème coach à atteindre les 850 victoires en carrière.

 

5 janvier 2001 : Tim Thomas rentre 8 tirs à 3 points pendant la seconde mi-temps du match qui oppose son équipe des Milwaukee Bucks opposée aux Blazers. Record NBA !