Chris Bosh : " Nous sommes nuls "

Chris Bosh : " Nous sommes nuls "

Ce n'est pas la grande forme du côté de Miami. En ce mois de mars, les défaites sont plutôt nombreuses pour une équipe qui tente de gagner un troisième titre NBA de suite. Le pire est que ces défaites ne sont pas toujours contre des concurrents directs pour le titre (Boston ou Denver). Samedi justement, Miami a de nouveau perdu contre les Pelicans, actuellement 12ème de la conférence Ouest. Et cette défaite n'a clairement pas plus à Chris Bosh et LeBron James.

 

Le premier est clairement mécontent de son équipe, qu'il ne reconnaît pas. Pour lui, le problème principal est le manque de communication :

Nous ne parlons pas de tout cela. Nous ne nous parlons pas, ni dans le vestiaire, ni sur le terrain. Donc je vais être le premier à le dire mais nous sommes nuls. Et nous devons changer cela. Si nous ne le faisons pas, nous regarderons les finales NBA à la maison.

Des mots durs de l'ailier-fort qui révèle le malaise au sein du Heat ces derniers temps. Les joueurs ne communiquent pas entre eux et chacun semble garder son avis, ses sentiments sur la mauvaise passe de Miami. Le vestiaire est bien calme et personne n'ose dire ce qu'il pense. La communication est pourtant essentielle dans une équipe. Pire encore, Bosh a l'impression que les joueurs n'ont pas de réaction quel que soit le résultat du match :

On perd ? Personne n'est en colère. On gagne ? Personne n'est heureux. Si tu es en colère, dis que tu es en colère. Si tu es frustré, dis-le. Nous avons besoin de dialoguer. Ce n'est pas bien de garder cela pour soi.

La crise semble bien être présente dans l'effectif de Miami. Il faut dire qu'après deux titres NBA, il faut sans doute trouver la motivation de la saison régulière. Et après 5 mois et demi de compétition, les têtes et les jambes sont peut-être un peu lourdes. Mais pour LeBron James, il ne faut pas se trouver d'excuses :

Trop d'excuses. Quelque chose ne va pas ? Une excuse. Les pertes de balle ? Une excuse. Nous devons faire les choses comme il faut. Et pour le moment, ce n'est pas assez. C'est frustrant. Nous sommes tous frustrés.

Miami doit donc trouver les ressources pour redémarrer. Sans faire offense aux Pelicans, jamais Miami n'aurait du perdre ce match et pourtant...Le Heat va devoir maintenant jouer contre Portland, assez mal aussi ces derniers temps, puis contre Indiana. Pas le temps donc de s'appitoyer sur son sort. Il faut se reconcentrer et repartir au combat.