142

online

25000 dollars d'amende pour DeMarcus Cousins et son protège-dents

25000 dollars d'amende pour DeMarcus Cousins et son protège-dents

 
DeMarcus Cousins - Sacramento Kings - Stephen Curry - NBA
Crédit photo : USA Today

Samedi dernier, la star des Kings s'est vu infliger une amende de 25 000 dollars ainsi qu'une faute technique pour avoir manifesté sa frustration, lors du match contre les Timberwolves.

Tout le monde le sait, DeMarcus Cousins a des problèmes pour controler ses émotions. Son tempérament continue de lui jouer des tours, même après sept années passées dans la ligue.

 

Lors de la rencontre qui opposait les Sacramento Kings et les Minnesota Timberwolves, samedi dernier, DeMarcus a encore fait des siennes. Frustré par sa sixième faute siflée contre lui, synonyme d'exclusion, le go-to-guy des Kings s'est mis à courir derrière le panier, dans les tribunes et à jeter son protège-dents en signe de mécontentement. 

 

 

Cousins n'a touché personne avec son protège-dents (au contraire de Stephen Curry). Malheureusement, le fait de courir vers les gradins et balancer sa protection dentaire, sont des actes interdits par le réglement NBA. En conséquence, le big man des Kings s'est vu infliger une amende de 25 000$ par la commission de discipline ainsi qu'une faute technique.

 

Ce qui est assez remarquable dans cette situation, c'est qu'en seulement trois rencontres disputées depuis la reprise, DeMarcus Cousins en est à sa quatrième faute technique... Pour rappel, quand un joueur atteint les six fautes techniques, il est automatiquement suspendu pour un match. L'an dernier, le baobab de la baie a reçu dix-sept fautes techniques.

 

A ce rythme là, pas de doute que Cousins est en bonne voie pour égaler (voire dépasser) sa marque de la saison dernière.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()