Tyler Herro va manquer le début de saison suite à une blessure

Blessé au pied, le maître à jouer du Heat sera absent plusieurs semaines. Limité offensivement, Miami devra compter sur ses renforts de l'intersaison pour faire tourner une attaque qui manque de talent.


La saison NBA reprend dans un mois et Miami commence (déjà) à avoir des problèmes. Selon Shams Charania, Tyler Herro souffre d'une blessure à la cheville gauche, survenue lors d'un entraînement. La décision a été prise d'opérer : le meneur de jeu manquera le début de saison, et sera absent pour huit semaines d'après ESPN.

 

Maître à jouer d'Erik Spoelstra, le jeune joueur est devenu All Star pour la première fois de sa carrière en 2024-25. En 77 matchs, il a tourné à 24 points, 5 rebonds et 5 passes, en prenant un volume considérable de création collective sur ses épaules. Surtout, avec un TrueShooting+ de 105, Herro a été plus efficace que la moyenne NBA. Ce qui est une première pour lui.

 

Sans lui, l'attaque du Heat va être assez faible : Bam Adebayo n'est pas un créateur primaire ; Andrew Wiggins et Davion Mitchell sont des 3&D. Pour faire tourner l'attaque, il faudra compter sur Norman Powell, qui vient d'arriver, qui crée surtout pour lui-même, et espérer que Kasparas Jakucionis, rookie drafté avec le choix 20 (et que certains voient comme un steal) soit déjà prêt. Un beau casse-tête avant la reprise pour Erik Spoelstra.