Le Magic fait le tri concernant les joueurs sous contrat rookie
La vie sur les parquets à repris tandis que celle dans les bureaux continue : les dirigeants d'Orlando se sépareront de Jett Howard, quasiment pas utilisé lors de ses deux premières saisons, et au bout du banc depuis que la régulière a commencé.
Le début de saison sportif du Magic est loin des attentes, avec une seule petite victoire en cinq matchs, et un fond de jeu faible par rapport à ce que l'équipe peut proposer sur le papier. Cependant, la vie autour du terrain continue, et les dirigeants avaient des décisions à prendre. Ainsi, selon Jason Beede du Orlando Sentinel, la franchise n'activera pas la team option sur la quatrième année de Jett Howard, préférant conserver Tristan Da Silva et Anthony Black.
Choisi avec le pick 11 lors de la Draft 2023, Jett Howard était arrivé à Orlando avec l'étiquette de shooteur, capable d'espacer le terrain depuis l'aile. Cependant, il n'a jamais réussi à se rendre indispensable et efficace, malgré le manque de talent au shoot dans l'équipe. Lors de sa première saison, il n'a quasiment pas été utilisé. Son année sophomore n'a guerre été plus productive : 60 matchs, avec 12 minutes de moyenne, pour des statistiques quelconques, et un horrible pourcentage de réussite. Depuis la reprise, il n'a joué que 16 minutes en trois rencontres.
Malgré des choix haut placés, Orlando n'a pas (encore) réussi à trouver des role players de qualité à mettre à côté de ses jeunes stars. Pris en 6 en 2023 également, Anthony Black n'est pas encore le joueur espéré, tout comme Tristan Da Silva, choisi en 18 lors de la cuvée 2024. S'ils peuvent encore progresser, le temps presse pour le Magic : avec la venue de Desmond Bane et la prolongation à venir de Paolo Banchero, la franchise sera sous peu dans le second apron, lui imposant des résultats rapidement.