L'autre semaine NBA, du 17 au 23 mars 2014

Cette semaine dans l'Autre semaine NBA, Drew et Nick jouent les sumos, Kobe et Steve sortent de leurs retraites et Isaiah terrorise les Wizz !

Virulent

 

Ok, on n'est pas dans l'autre semaine NCAA alors je suis un peu H.S... Mais franchement, on a jamais rien vu d'aussi violent en NBA... Coach K balance des stylos dans les pieds de ses assistants, une vraie brute !

 

 

Sous-effectif

 

A force d'accumuler les blessés, Toronto pourrait avoir du mal à finir la saison... Il va falloir signer des intérims ou les dinos vont encore s'éteindre... C'est un cycle assez régulier, ça arrive toutes les 65 millions d'années environ...

 

Petite teigne

 

Face aux Wizards, Isaiah Thomas nous montre que c'est parfois les petits qui tabassent les grands !

 

 

Les papys font de la résistance

 

Avec une belle enveloppe à dépenser pour les free agents et un bon choix de draft à venir, les Lakers se sentent comme rajeunis. Le printemps arrive et Kobe Bryant et Steve Nash se sentent comme s'ils avaient retrouvé leurs jambes de 20 ans. Le Canadien est prêt à revenir plus tôt et le Mamba est persuadé de pouvoir botter les fesses à tous ses concurrents la saison prochaine !

 

No flopping

 

Chaque meneur a ses atouts en NBA... Kidd avait ses passes de folie, Payton avait sa défense de fer, Magic avait sa polyvalence... Stephen Curry est le roi du plongeon quant à lui... Mais à quelques arbitres près, il ne feinte plus grand monde puisqu'on a tous reconnu ses talents d'acteurs !

 

Stratégie

 

Jeanie Buss ne s'inquiète pas pour l'avenir des Lakers. Elle croit en la prochaine saison, au retour de Kobe et à sa nouvelle stratégie d'infiltration. Avec Phil Jackson à la tête des Knicks, elle sait qu'elle peut compter sur son mari pour faciliter les échanges entre les deux mégalopoles... Courage Jeanie, plus que 28 franchises à infiltrer !

 

Free fight

 

On finit cette semaine avec Drew Gooden qui se prend 15 000$ d'amende pour avoir tenté de jeter Nick Young par terre... Sans succès malgré 20 kilos de différence...