Cam Thomas prend la qualifying offer pour la saison prochaine
En faisait ce choix, le joueur prend le pari de faire une grosse saison pour signer un plus gros contrat dans un an... sans aucune restriction : la qualifying offer lui permettant d'être agent libre total l'été prochain.
C'est un sacré coup de tonnerre en ce début septembre, deux mois après l'ouverture de la Free Agency et à l'approche de la reprise. Selon les informations de Shams Charania, Cam Thomas a choisi de retourner chez les Nets en activant la qualifying offer, équivalente à 6 millions de dollars. Par conséquent, le joueur deviendra totalement agent libre à l'été 2026 et ne pourra pas être transféré au cours de la saison à venir.
Membre d'un groupe de quatre joueurs agents libres sous restriction (avec Jonathan Kuminga, Josh Giddey et Quentin Grimes) qui ne parvenaient pas à signer de contrat pour une longue durée, l'arrière est le premier à faire un choix fort et à parier sur lui-même. Son ambition sera de faire une grosse saison afin d'arriver en position de force sur le marché dans un an. Lui et Brooklyn étaient loin d'un accord : la franchise proposait seulement des contrats courts, d'un ou deux ans, selon ESPN.
En 2024-25, il tourna à 24 points et 4 passes de moyenne. Problème : il ne joua que 25 matchs. Difficile de se fier à ce début de saison. Néanmoins, il a proposé de belles choses, avec une meilleure efficacité, de meilleurs choix et un peu plus de passing. Si la tendance se confirme, Cam Thomas sera, à n'en pas douter, un joueur fortement demandé sur le marché l'été prochain. Bonne nouvelle pour lui : plusieurs équipes auront des millions à dépenser...