Ca passe pour le Heat et les Wolves

Pour ces derniers matchs des playin, le Heat et les Wolves s'en sont sortis. Direction les playoffs pour eux. Il y affronteront les premiers de leur conférence.


 

C'est fini pour le Thunder. Les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander se sont inclinés contre les Wolves cette nuit lors de l'ultime rencontre du playin. Et il n'y a pas vraiment eu photo. Le Thunder a tenu un quart-temps et demi, mais ils se sont très vite retrouvés sans solution face à la défense des Wolves. Rudy Gobert, présent et performant malgré des douleurs au dos (21 points et 10 rebonds), a parfaitement coupé les pénétrations de SGA (22 points, mais à 5/19 aux tirs) et Josh Giddey (6 points à 2/13). Avec eux, c'est toute l'attaque du Thunder qui s'est effondrée. Comme en face celle des Wolves tournait à plein régime (28 points à 11/16 pour Karl-Anthony Towns, tous les titulaires à plus de dix unités), l'avance prise par les Wolves n'a jamais pu etre rattrapée par le Thunder. Direction Denver pour Minnesota, qui affronteront les Nuggets.

 

 

Cette seconde rencontre de la nuit a été plus serrée. Et pourtant, le tout début de rencontre laissait plutôt augurer un blow-out, puisque les hommes d'Erik Spoelstra ont très vite pris une quinzaine de points d'avance. La raison ? Un Max Struss en feu, qui faisait des misères à la défense de Chicago. En début de second quart, les Bulls reviennent une première fois, grâce à DeMar DeRozan, puis une seconde. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité, et tout reste à faire. Surtout qu'aucune des deux équipes ne semble décidée à lâcher l'affaire. Ce qui n'empêche pas les Bulls, toujours grâce à DeRozan (26 points et 9 passes), d'afficher5 points d'avance à six minutes de la fin. Sauf que Jimmy Butler (31 points) ne veut pas s'avouer vaincu, et il est accompagné d'un lieutenant assez innattendu : Max Struss, qui réussit l'un de ses meilleurs matchs en carrière au meilleur moment. Il assomme les Bulls à trois points dans le money time, et finit lui aussi avec 31 unités. En face, Zach LaVine n'est pas dedans, (6/21 aux tirs), et s'en est trop pour les joueurs de Chicago, qui ne parviendront pas à revenir. Pour ce premier tour des playoffs, le Heat affrontera donc Milwaukee.

 

 

Jimmy Butler et Max Strus accrochent le 8ème spot à l'Est
Domination de Karl-Anthony Towns et des Wolves
Top 10 : Thunder Up une dernière fois avec Shai Gilgeous-Alexander et Isaiah Joe