Victor Wembanyama plébiscité par les dirigeants !
De retour à 100% pour sa troisième saison NBA, Victor Wembanyama est tenu en haute estime par les General Managers, qui ont évoqué son nom à de nombreuses reprises lors du GM Survey !
A quelques jours de la reprise, la NBA a partagé son traditionnel GM Survey d'avant-saison. Les General Managers ont répondu à 49 questions différentes sur des sujets en tout genres, allant des qualités offensives et défensives, en passant par des pronostics sur la saison à venir et leur vision à long terme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Victor Wembanyama est tenu en haute estime !
Première surprise, pour 7% des GM, le Français sera MVP à l'issue de la saison 2025-26 ! C'est le quatrième nom le plus cité, loin derrière Nikola Jokic (67%), et au niveau de Luka Doncic et Shai Gilgeous-Alexander (10% et 8%). Autre surprise, un dirigeant a donné le nom du joueur des Spurs lorsqu'on lui a posé la question de qui est le meilleur pivot de la ligue ! De plus, 30% des GM répondent Wemby quand on leur demande qui est le joueur le plus polyvalent, ce qui le classe premier, à égalité avec Giannis Antetokounmpo.
Là où Victor Wembanyama tire son épingle du jeu auprès des GM, c'est au niveau de la défense. 80% des dirigeants estiment qu'il est le meilleur défenseur de la ligue. Par ailleurs, 80% des General Managers l'ont nommé comme meilleur défenseur intérieur, tandis que 10% d'entre eux le considèrent comme le défenseur le plus polyvalent de NBA.
Enfin, sans surprise, les dirigeants voient le Français comme le futur : 83% des GM signeraient Wemby s'ils commençaient une franchise aujourd'hui, avec la possibilité de signer qui ils veulent. Un plébiscite pour le pivot des Spurs, qui après une saison rookie légendaire a connu une énorme frustration en saison sophomore, suite à sa fin de saison prématurée. Rendez-vous dans une dizaine de jours pour revoir les Texans en action.